TORONTO, le 15 févr. 2012 /CNW/ - IA Clarington (la « société ») annonce la conversion du Fonds Aston Hill IA Clarington tactique de rendement (Bourse de Toronto : TYF.UN) (le « Fonds »), ainsi qu'il est indiqué dans son prospectus, en un organisme de placement collectif à capital variable sous la forme d'une fusion avec le Fonds IA Clarington tactique de revenu le 30 avril 2012. Les épargnants devraient prendre en compte les points importants suivants relativement à cette conversion :
- Les épargnants continueront à recevoir les mêmes services de gestion de placements puisque Aston Hill Asset Management Inc., dirigée par le gestionnaire de portefeuille Ben Cheng, gère actuellement le Fonds Aston Hill IA Clarington tactique de rendement et le Fonds IA Clarington tactique de revenu. Les deux fonds ont des stratégies de placement semblables bien que, à la différence du Fonds Aston Hill IA Clarington tactique de rendement, le Fonds IA Clarington tactique de revenu n'ait pas recours à l'effet de levier.
- À la date de conversion, les placements dans le Fonds seront convertis en placements de valeur égale dans les parts de série X du Fonds IA Clarington tactique de revenu. Les frais de gestion et la rémunération du courtier resteront les mêmes, soit de 1,65 % au total. La société prévoit que le ratio des frais de gestion global des parts de série X du Fonds IA Clarington tactique de revenu sera inférieur à celui du Fonds Aston Hill IA Clarington tactique de rendement
- Pour l'épargnant canadien type, la conversion de parts du Fonds Aston Hill IA Clarington tactique de rendement en parts du Fonds IA Clarington tactique de revenu sera réalisée avec imposition reportée, de sorte qu'elle n'entraînera ni un gain ni une perte aux fins de l'impôt sur le revenu fédéral canadien. Pour l'épargnant non canadien ou l'entreprise de placement, des règles différentes peuvent s'appliquer.
- Le Fonds Aston Hill IA Clarington tactique de rendement fera une distribution finale des gains en capital réalisés et du revenu aux épargnants vers le 26 avril 2012.
- Après la conversion, les épargnants seront en mesure de faire racheter leur placement à sa valeur liquidative quotidienne, sans frais de courtage.
- Si les épargnants le désirent, avant la conversion, ils pourront remettre leurs parts de fiducie en vue de leur rachat en contrepartie d'un montant correspondant à la valeur liquidative par part de fiducie au 29 mars 2012. Les épargnants devront faire part de leur intention de remettre leurs parts de fiducie au moins 15 jours ouvrables avant le 29 mars 2012. Si les épargnants ne souhaitent pas exercer ce droit de rachat, ils pourront continuer à vendre leurs parts par l'entremise des services de la Bourse de Toronto jusqu'à peu de temps avant la date de conversion et faire racheter les parts du Fonds IA Clarington tactique de revenu après la date de conversion.
Placements IA Clarington
Placements IA Clarington inc., filiale de l'Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc., propose une gamme étendue de produits de placement, notamment des fonds communs de placement et des fonds distincts gérés par des gestionnaires de portefeuille de premier plan. La philosophie de la société consiste à confier la gestion de ses fonds à des gestionnaires exceptionnels sélectionnés dans l'ensemble du Canada et ailleurs dans le monde. Au 31 décembre 2011, IA Clarington détenait des actifs sous gestion de plus de 10 milliards de dollars. www.iaclarington.com
Tim Foran
Chargé de clientèle
Equicom, une société du Groupe TMX
416 815-0700, poste 251
Tforan@equicomgroup.com
Partager cet article