Hotels.com aide les voyageurs d'affaires en leur fournissant une liste des destinations les plus accueillantes lors de leurs déplacements professionnels
TORONTO, le 15 nov. 2012 /CNW/ - La plupart d'entre nous sont appelés, à un moment ou l'autre, à effectuer des déplacements professionnels. Bon nombre le font déjà et, pour certains, le film Haut dans les airs n'est pas si loin de la réalité. Bien qu'il puisse être agréable de s'éloigner quelque temps des quatre murs de notre bureau, tout le processus associé au voyage peut s'avérer épuisant. C'est ce qui a poussé Hotels.comMD à utiliser l'Hotel Price IndexMC (HPIMC) pour dresser une liste des destinations canadiennes les plus accueillantes aux voyages d'affaires afin de vous faciliter la vie.
1. Vancouver (Colombie-Britannique) : La troisième destination nationale la plus populaire auprès des Canadiens selon l'HPI, avec un tarif hôtelier quotidien moyen de 144 CAD.
Aéroport : Aéroport international de Vancouver (YVR)
Hôtels recommandés :
2. Toronto (Ontario) : La destination nationale la plus populaire auprès des Canadiens, selon le dernier rapport HPI, avec un tarif hôtelier quotidien moyen de 141 CAD.
Aéroport : Aéroport international Toronto Pearson (YYZ)
Hôtels recommandés :
3. Calgary (Alberta) : La septième destination nationale la plus populaire auprès des Canadiens; on y retrouve plus de sièges sociaux que nulle part ailleurs au Canada, et, d'après l'HPI, son tarif hôtelier quotidien moyen est de 162 CAD.
Aéroport : Aéroport international de Calgary (YYC)
Hôtels recommandés :
4. Halifax (Nouvelle-Écosse) : Une autre destination nationale populaire auprès des Canadiens, avec un tarif hôtelier quotidien moyen de 155 CAD.
Aéroport : Aéroport international Stanfield d'Halifax (YHZ)
Hôtels recommandés :
5. Montréal (Québec) : L'indice des tarifs hôteliers (HPI) la classe deuxième destination nationale la plus populaire auprès des Canadiens, avec un tarif hôtelier quotidien moyen de 154 CAD.
Aéroport : Aéroport international de Montréal — Pierre Elliot Trudeau (YUL)
Hôtels recommandés :
Simplifiez votre voyage : astuces pour voyageurs d'affaires
Maintenant que vous savez où vous allez et où vous logez, il ne vous reste plus que la préparation du voyage en soi. Facilitez-vous la vie grâce à ces astuces pratiques pour les voyages d'affaires :
Astuce no 1 : Évitez de défaire votre valise. Si vous êtes appelé à voyager fréquemment, assurez-vous de toujours avoir une valise de base prête à la maison afin de gagner du temps et d'éviter les ennuis.
Astuce no 2 : Recherchez les extras. Au moment de l'inscription, demandez toujours si vous pourriez avoir droit à un surclassement, à des points ou à toute autre promotion particulière. Il n'en coûte rien de demander et cela peut valoir la peine.
Astuce no 3 : Ne transportez que le minimum. Optez pour des vêtements polyvalents afin d'économiser de l'espace. Si vous le pouvez, n'apportez qu'un bagage de cabine, ce qui vous évitera l'attente à la sortie de l'aéroport et le temps d'inscription de vos bagages au moment du retour.
Astuce no 4 : Assurez-vous de ne pas porter ou transporter de métal et de porter des chaussures sans lacets. Rangez dans votre sac vos accessoires en métal, comme votre montre, votre téléphone et vos bijoux, afin de gagner du temps aux contrôles de sécurité. Portez des chaussures sans lacets afin de pouvoir les retirer et les enfiler rapidement. De plus, n'oubliez pas de placer vos produits liquides de format voyage dans un sac de plastique d'une capacité d'un litre.
Astuce no 5 : Profitez d'un séjour gratuit. Adhérez à Welcome RewardsMC, le programme de fidélité de Hotels.comMD, et obtenez une nuit d'hébergement gratuite après avoir cumulé 10 nuitées. Plus intéressant encore, vous n'êtes pas limité à une seule chaîne d'hôtels; vous pouvez donc choisir vos hôtels en fonction de vos besoins.
Bien que les voyages d'affaires soient généralement moins agréables que le tourisme de loisir, il existe de nombreux moyens d'en tirer le meilleur parti. De plus, pensez à tous ces endroits que vous n'auriez peut-être jamais visités si ce n'était du travail… et tout cela, aux frais de l'entreprise!
L'HPIMC est un rapport semestriel qui collige les tarifs hôteliers dans différentes villes aux quatre coins du monde. Les données sont fondées sur les réservations effectuées par l'entremise du site Web Hotels.comMD, et les tarifs présentés correspondent au prix réel payé par les Canadiens, et non aux tarifs annoncés. La plus récente édition du rapport compare le premier semestre de 2012 à celui de 2011.
À propos de Hotels.comMD
Hotels.com (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca) est l'un des principaux fournisseurs d'hébergement hôtelier mondiaux en ligne. Par l'intermédiaire de son réseau mondial de sites Web, Hotels.com, LP relie les voyageurs à près de 160 000 propriétés dans le monde entier, allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout compris à des établissements locaux prisés et à des gîtes touristiques, de pair avec toute l'information requise pour réserver le séjour idéal. Hotels.com, LP a accès à l'une des équipes les plus importantes de l'industrie en matière de réservation d'hôtel, ce qui lui permet de négocier les meilleurs tarifs pour sa clientèle et d'afficher des ventes, des offres spéciales ainsi que des promotions sur une base régulière. Les avis publiés par plus de sept millions de voyageurs ayant séjourné dans les hôtels permettent aux clients de faire un choix éclairé au moment de réserver leur hébergement. Grâce à son programme de fidélisation de premier plan, Welcome RewardsMC, Hotels.com, LP offre une nuit d'hébergement gratuite aux voyageurs ayant cumulé 10 nuitées dans l'un des quelque 85 000 établissements participants. Selon sa garantie de parité de prix, si un client trouve un forfait hôtelier identique à celui qu'il a réservé, mais affiché à un prix plus avantageux, Hotels.com, LP lui remboursera la différence. Les voyageurs peuvent effectuer leurs réservations en ligne ou en communiquant avec l'un des centres d'appel multilingues. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées à www.hotels.com/deals/mobile_app/, permettant ainsi aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute. Deux fois l'an, Hotels.com publie l'Hotel Price IndexMC, un rapport primé qui présente les tendances internationales en matière de prix d'hôtel, lequel est maintenant publié dans 31 pays. Les données nord-américaines peuvent être consultées sur le site www.hotel-price-index.com. Suivez Hotels.com sur Facebook à http://www.facebook.com/hotelsdotcomca, sur Twitter à http://www.twitter.com/hotelsdotcomca et sur YouTube à http://www.youtube.com/user/hotelsdotcom (en anglais seulement). Hotels.com, LP fait partie d'Expedia, inc., la plus vaste entreprise de réservations de voyages en ligne au monde, avec un portefeuille exhaustif comprenant certaines des marques les plus connues du monde entier.
Hotels.com, Hotel Price Index, HPI, Welcome Rewards et le logo Hotels.com sont des marques déposées ou des marques de commerce de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2012 Hotels.com, LP. Tous droits réservés. CST no 2083949-50
Bas de vignette : "Prenez avantage des extras afin de simplifier vos voyages d'affaires (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121115_C8263_PHOTO_FR_20686.jpg
SOURCE : Hotels.com
Relations avec les médias :
Mylène Ménard
energi RP pour Hotels.com
Tél. : 514 288-8500 poste 233
Courriel : [email protected]
Twitter : @energiPR
Taylor L. Cole, APR
Hotels.com Amérique du Nord
Tél. : 469 335-8442
Courriel : [email protected]
Twitter : @taylorlc
Partager cet article