Grève générale dans la construction - La FCEI inquiète des impacts sur l'économie et les petites entreprises

MONTRÉAL, le 17 juin 2013 /CNW Telbec/ - La FCEI estime que la grève déclenchée par les syndicats de la construction risque de faire mal à l'économie du Québec en plus d'affecter les contribuables et les PME. En effet, l'industrie de la construction représente environ 15 % du PIB et 51 milliards $ en investissements, il s'agit donc d'un secteur important pour l'économie québécoise.

« Il faut aussi rappeler que cette industrie est composée majoritairement de petites entreprises. En effet, 82 % des entreprises du secteur ont cinq employés ou moins. Chaque journée perdue sur les chantiers a donc des impacts financiers importants non seulement sur l'économie, mais aussi sur des milliers de petits entrepreneurs . En bout de ligne, personne n'y gagne », a indiqué Mme Martine Hébert, vice-présidente, Québec et porte-parole nationale de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).

La FCEI invite donc les syndicats à se rasseoir à la table de négociation afin d'en arriver rapidement à une entente qui tienne notamment compte de la réalité économique des clients et des petits employeurs de ce secteur.

En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca).

SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234, cellulaire (514) 817-0228