George Weston limitée et Les Compagnies Loblaw Limitée annoncent des changements au sein de leur haute direction respective

TORONTO et BRAMPTON, ON, le 14 juin 2017 /CNW/ - À compter du 1er janvier 2018, Richard Dufresne sera nommé Président, George Weston limitée (TSX:WN), tout en conservant ses responsabilités de Chef de la direction financière et en continuant de relever de Galen G. Weston, Président et chef de la direction, George Weston limitée et Les Compagnies Loblaw Limitée (TSX:L, "Loblaw"). Au cours des prochains mois, il cessera d'occuper le poste de Chef de la direction financière qu'il détient parallèlement du côté de Les Compagnies Loblaw Limitée. Cette transition prévoit par ailleurs l'arrivée de Darren Myers, qui se joindra à Loblaw le 1er septembre prochain à titre de Vice-président exécutif, relevant de Richard Dufresne. Il sera par la suite nommé Chef de la direction financière pour Les Compagnies Loblaw Limitée le 1er janvier 2018 et il relèvera de  Galen G. Weston.

« La contribution de Richard à titre de Chef de la direction financière tant au sein de Loblaw que de George Weston aura été remarquable. Il suffit de songer au rôle qu'il joué dans la mise sur pied de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix, à l'acquisition de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, ainsi qu'aux synergies qui en ont découlé, » a déclaré M. Weston. « Il a également contribué de manière déterminante et avisée au comité de direction et je serai heureux de continuer à travailler étroitement avec lui dans le cadre de ses nouvelles fonctions à titre de Président et chef de la direction financière pour George Weston limitée.

« Darren est quant à lui un haut dirigeant qui a excellé dans le domaine de la finance, et qui possède une vaste expérience acquise au sein d'entreprises d'envergure et complexes à la fois. Il a à cœur tant l'atteinte d'un rendement exceptionnel que le respect de valeurs comparables à celles qui forment notre culture d'entreprise. Sa vision constituera un apport important pour le comité de direction de Loblaw. »

Richard Dufresne s'est joint à George Weston limitée en 2012 puis à Loblaw en 2014, agissant à titre de Chef de la direction financière pour les deux entreprises. Auparavant, il avait œuvré en tant que Chef de la direction financière auprès d'un important détaillant en alimentation, en plus d'avoir fait carrière dans le domaine des services bancaires d'investissement.

Darren Myers occupait jusqu'à tout récemment le poste de Vice-président exécutif et de chef de la direction financière chez Celestica, après avoir détenu différents rôles dans le secteur des finances au sein de cette même entreprise. Il a également œuvré auprès de Bell Canada et PricewaterhouseCoopers.

À propos de George Weston limitée

George Weston limitée est une société ouverte canadienne fondée en 1882 et, par l'entremise de ses filiales d'exploitation, elle est l'un des groupes de transformation et de distribution de produits alimentaires les plus importants en Amérique du Nord. George Weston limitée compte deux secteurs d'exploitation à présenter, Weston Foods et Loblaw, exploité par Les Compagnies Loblaw Limitée. Le secteur d'exploitation Weston Foods exerce principalement ses activités dans le secteur des produits de boulangerie en Amérique du Nord.  Loblaw est le plus grand détaillant en alimentation et l'un des plus importants fournisseurs d'articles de marchandise générale, de produits de pharmacie et de produits et services financiers au Canada.

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée

Les Compagnies Loblaw Limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays, ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw figure parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, puisqu'elle compte environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.

SOURCE Loblaw Companies Limited

Renseignements : Service des relations publiques de Loblaw : Kevin Groh, Vice-président, Affaires corporatives et communications, Les Compagnies Loblaw Limitée, kevin.groh@loblaw.ca, 905-861-2437; Service des relations avec les investisseurs de Loblaw : Roy MacDonald, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Les Compagnies Loblaw Limitée, roy.macdonald@loblaw.ca, 905-861-2443; George Weston : Geoff Wilson, Vice-président principal, Relations avec les investisseurs et communications, George Weston limitée, geoff.wilson@weston.ca, 416-965-5206

LIENS CONNEXES
http://www.weston.ca
www.loblaw.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.