Fierté Montréal et la communauté LGBTQ2 peuvent compter sur l'appui du gouvernement du Canada

Patrimoine Canadien et Développement économique Canada pour les régions du Québec apportent leur soutien à l'organisme avec des contributions totalisant 463 300 $

MONTRÉAL, le 20 août 2017 /CNW Telbec/ - Ministère du Patrimoine canadien et Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

À l'aube du défilé et des dernières activités qui vont clore 11 jours de festivités qui ont une fois de plus fait vibrer Montréal, le gouvernement du Canada annonce que quatre contributions financières totalisant 463 300 $ sont accordées à l'organisme à but non lucratif Fierté Montréal.

Une aide financière de 100 000 $ est consentie par DEC, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ). Cet appui permettra à l'organisme de tenir des activités de commercialisation du festival à l'étranger, notamment sa promotion lors d'événements ciblant la communauté LGTBQ2, d'effectuer du placement publicitaire, de participer à des foires commerciales et de réaliser une étude d'achalandage et de retombées économiques.

De son côté, Patrimoine canadien a versé trois aides financières non remboursables totalisant 363 300 $. Un montant de 250 000 $ provient du Fonds Canada 150, une contribution de 93 300 $ est consentie par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine et un appui de 20 000 $ est octroyé par le Programme du multiculturalisme, volet Inter-Action. Ces sommes ont permis à Fierté Montréal de présenter pour la première fois Fierté Canada - Canada Pride, de bonifier la présence d'artistes locaux, d'appuyer les nombreux bénévoles et d'organiser la Conférence internationale sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres dans la Francophonie qui s'est tenue le 18 août.

Citations

« Le Canada est reconnu pour sa diversité et son ouverture. Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités qui consolident cette réputation tout en encourageant le respect et la compréhension au sein de notre société. Cette fête haute en couleur nous permet de célébrer la culture et la fierté des communautés LGBTQ2 ainsi que d'unir les gens de tout âge et de tout horizon. En cette année de Canada 150, travaillons ensemble afin de s'assurer que notre pays demeure un endroit où chacun peut s'épanouir et se réaliser pleinement. »

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Le gouvernement du Canada appuie des manifestations mobilisatrices et rassembleuses qui font rayonner dans le monde entier les valeurs de diversité et d'inclusion si chères à notre pays. De plus, la contribution financière de DEC au projet de commercialisation de Fierté Montréal à l'étranger contribuera à générer des retombées encore plus importantes en termes d'emplois, de tourisme et de visibilité. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • Mis en place par Patrimoine canadien, le Fonds Canada 150 a pour but de faire la promotion des valeurs, de la culture et de l'histoire du Canada, de susciter une fierté nationale et de réunir les citoyens en vue de célébrer Canada 150.
  • Le volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre une aide financière aux groupes locaux qui organisent des festivals récurrents et présentent des œuvres d'artistes et d'artisans locaux ou des interprètes du patrimoine historique local.
  • Le volet Inter-Action, du programme de financement du multiculturalisme favorise l'intégration socioéconomique des personnes et des collectivités et les aide à contribuer à la création d'une société intégrée et cohésive.
  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez PCH sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr
Suivez Fierté Montréal sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, Tél : 819-994-9101, ou 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.