Festivals et événements de la saison estivale 2023 - Le gouvernement du Québec accorde 61 000 $ à H2O le festival
QUÉBEC, le 13 juill. 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 61 000 $ à H2O le festival, qui a lieu à Amos jusqu'au 16 juillet.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui.
H2O le festival permet, depuis une quinzaine d'années, à de nombreuses familles de passer un bel été autour d'un programme alliant compétitions sportives, activités gratuites pour tous et grands spectacles musicaux.
« Porteurs de retombées touristiques et économiques importantes pour le Québec et ses environs, les événements sont aussi un bon moyen pour profiter de l'été et partir à la découverte du Québec. H20 le festival est une occasion unique pour les visiteurs de vivre une expérience originale en Abitibi-Témiscamingue. Il permet également à notre industrie événementielle de rayonner. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière
« Parmi les rassemblements qui font briller notre région, H2O le festival attire chaque été des milliers de visiteurs de partout au Québec et au-delà de nos frontières. Grâce à son programme diversifié, il est devenu l'un des événements les plus attendus en Abitibi-Témiscamingue. Voilà une belle preuve du dynamisme de notre industrie touristique, qui travaille fort pour rendre notre région toujours plus attrayante. »
Suzanne Blais, députée d'Abitibi-Ouest et adjointe parlementaire de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire (volet solidarité sociale)
- Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
- Ses objectifs généraux sont les suivants :
- consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
- favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
- Les projets soutenus dans le cadre du volet Festivals et événements touristiques majeurs devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d'ententes triennales.
Twitter Facebook YouTube LinkedIn
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Source : Lyann St-Hilaire, Conseillère politique, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 956-8620; Renseignements : Jean-Manuel Téotonio, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3488, Courriel : [email protected]
Partager cet article