Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le gouvernement du Québec, fier partenaire du 37e Festival International de Jazz de Montréal

QUÉBEC, le 29 juin 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, sont fiers d'annoncer l'attribution d'une aide financière de plus de 1,4 million de dollars au 37e Festival International de Jazz de Montréal (FIJM), qui entame aujourd'hui ses premières mesures et qui se poursuivra jusqu'au 9 juillet 2016.

Les amateurs de jazz se donnent rendez-vous à Montréal pour prendre le rythme de l'été et des vacances alors que le FIJM est de retour avec une programmation mettant à l'honneur les grandes pointures de même que les nouveaux artistes du milieu. Du jazz à l'état pur, de la musique hybride et du monde, autant de styles qui se fondent à merveille pour offrir aux festivaliers une palette de sons haute en couleur.

« Notre gouvernement est fier de soutenir des événements d'envergure comme celui-ci, qui sont à eux seuls une excellente raison de visiter la métropole cet été. Chaque année, cette grande fête du jazz attire non seulement bon nombre d'amateurs locaux, mais également des milliers d'autres en provenance des différentes provinces canadiennes, des États-Unis et d'ailleurs. Leur séjour à Montréal profite à l'ensemble de l'industrie touristique et aux secteurs connexes », a souligné la ministre Julie Boulet.

« Le gouvernement du Québec est heureux de s'associer une fois de plus au Festival International de Jazz de Montréal. Voilà un événement signature de la saison estivale montréalaise qui est reconnu dans l'industrie du spectacle depuis plusieurs années. Avec sa formule urbaine, il contribue à renforcer le statut de notre métropole comme destination culturelle de classe mondiale et génère des retombées économiques majeures pour Montréal et le Québec », a ajouté le ministre Martin Coiteux.

« Événement culturel de référence, le Festival International de Jazz de Montréal constitue, depuis de nombreuses années, un succès dans la sphère musicale mondiale. Ce rendez-vous incontournable offre une tribune de choix aux artistes de tous les horizons et contribue à faire découvrir au public la musique de jazz dans toute sa diversité », a pour sa part soutenu le ministre Luc Fortin.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde 1 million de dollars dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques et le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire attribue une somme de 400 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, est aussi un fier partenaire de l'événement.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la Mauricie, 418 528-8063; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.