Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - La ministre du Tourisme octroie 15 000 $ à la Classique Pif Vacances Transat 2016

/CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annonce l'attribution d'une aide financière de 15 000 $ pour appuyer la tenue de la 41e présentation de la Classique Pif Vacances Transat qui se tiendra du 27 juin jusqu'au 3 juillet.

SHERBROOKE, QC, le 7 juin 2016 « La Classique Pif Vacances Transat, dont la réputation n'est plus à faire, s'est taillé une place de choix parmi les événements dans la région de l'Estrie. Sa longévité est le fruit d'organisateurs passionnés et de bénévoles dédiés au succès de ce tournoi de balle reconnu comme un des plus importants en Amérique du Nord. Notre gouvernement est fier de soutenir cet événement qui en plus de divertir les participants de tous les groupes d'âge et d'attirer un bon nombre de visiteurs dans la région, contribue à varier l'offre touristique et à générer des retombées économiques significatives », a déclaré la ministre Boulet.

Le tournoi accueille des équipes américaines et canadiennes d'envergure de quatre catégories différentes, soit des classes Invitation et des classes provinciales, féminine et masculine. En plus d'offrir des parties de balle enlevantes, la Classique Pif Vacances Transat a une programmation d'activités qui saura plaire aux familles telles que : des jeux gonflables, des spectacles, des feux d'artifice, des concours, des manifestations d'habileté et plus encore.

« Je suis particulièrement heureux de l'octroi de cette aide financière à la Classique Pif Vacances Transat qui en est à sa 41e édition. Cet événement sportif d'envergure est un moment phare de la période estivale, qui est très apprécié par la population non seulement de la grande région de Sherbrooke, mais par celle de l'Estrie également », a souligné le député de Saint-François, M. Guy Hardy.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Pierre Grégoire, Attaché politique, Bureau du député de Saint-François, 819 565-3667; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Karl Filiion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection t de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.