Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Appui de 15 000 $ à la Classique internationale de canots de la Mauricie 2016
QUÉBEC, le 2 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annonce l'attribution d'une aide financière de 15 000 $ à la Classique internationale de canots de la Mauricie, qui se déroule du 2 au 5 septembre 2016.
Des milliers de visiteurs sont attendus encore cette année pour encourager des dizaines d'athlètes locaux et internationaux qui parcourront près de 200 kilomètres sur la rivière Saint-Maurice entre La Tuque et Trois-Rivières. Pour le plus grand plaisir de tous, la programmation comprendra plusieurs activités culturelles et sportives organisées à l'occasion des festivités en bordure de la rivière.
« La Classique internationale de canots de la Mauricie est un événement bien implanté et connu de tous dans la région. Depuis plus de quatre-vingts ans, cette compétition nautique met en valeur la beauté de la rivière Saint-Maurice et contribue au développement touristique régional. Je salue le travail des organisateurs et des bénévoles, qui font de ce rendez-vous un succès », a affirmé la ministre Julie Boulet.
« Cet événement est un incontournable en Mauricie, et ce, depuis des générations. En plus de contribuer au rayonnement et à l'économie de la région, il rassemble les gens d'ici et d'ailleurs dans une ambiance des plus festives », a conclu le député de Trois-Rivières, M. Jean‑Denis Girard.
L'aide gouvernementale comprend une somme de 9 750 $ provenant du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme, ainsi qu'une contribution de 5 250 $ issue du fonds de soutien à la mission de la ministre du Tourisme.
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements: Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063
Partager cet article