Favoriser le logement locatif pour la classe moyenne de Victoria

VICTORIA, BC, le 14 sept. 2018 /CNW/ - Les familles canadiennes de la classe moyenne qui travaillent fort verront leur sort s'améliorer grâce au chez-soi sûr et abordable auquel elles auront accès sous peu et où elles pourront prospérer et s'épanouir.

L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé aujourd'hui la construction de 47 logements locatifs, dont cinq entièrement accessibles, à Victoria.

Urban Core Ventures, faisant affaire sous le nom de Vancouver Island Investment Corporation, bénéficiera d'un investissement de 21,1 millions de dollars dans le cadre de l'initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) pour la construction de son immeuble de cinq étages. Grâce à l'iFCLL, cet organisme à but lucratif a décidé de créer des logements locatifs plutôt que des copropriétés.

Cet ensemble, conçu afin de pouvoir consommer 18 % moins d'énergie, est situé à distance de marche du centre-ville, et le loyer de 21 logements ou moins sera bien en dessous du seuil de 30 % du revenu médian des ménages de cette région pendant 15 ans.

Cet ensemble, qui vient combler un grand besoin de logements locatifs à Victoria, offrira aux ménages à revenu modeste ou moyen des options de logements abordables qui seront situés près des transports en commun, des écoles et des services. Par conséquent, ces familles jouiront d'une meilleure vie sociale et contribueront au dynamisme et à l'inclusivité des quartiers.

L'iFCLL, une initiative prévue dans la Stratégie nationale sur le logement mise en œuvre par l'entremise de la SCHL, appuie les projets de construction de logements locatifs afin d'encourager l'établissement d'un parc de logements locatifs stable partout au pays au profit des familles de la classe moyenne qui éprouvent des difficultés dans les marchés où les loyers sont élevés.

Citations

« Cet investissement dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement posera les bases pour les 47 personnes et familles qui emménageront bientôt dans ces logements locatifs neufs. Pour notre gouvernement, la Stratégie ne se limite pas à la construction de logements - nous voulons créer des « chez-soi » qui sont abordables, éconergétiques et accessibles. Nous souhaitons bâtir des communautés où les gens peuvent habiter près des emplois, des écoles, des transports en commun et d'autres services, tout comme ce projet à Victoria. » - L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité

« Créer des logements pour des personnes de tous les milieux représente une véritable passion pour moi. Notre ensemble de la rue Cook fera une différence et j'espère que vous serez des nôtres pour souligner l'événement. J'en profiterai pour annoncer d'autres ensembles que vous pourriez prendre en considération à l'avenir. » - Leonard Cole, président de Urban Core Ventures.

Faits en bref

  • Lancée en avril 2017, l'iFCLL a suscité beaucoup d'intérêt et la soumission d'un grand nombre de dossiers de qualité. C'est pourquoi, dans le Budget de 2018, le gouvernement a augmenté le montant accordé aux prêts à faible coût de l'iFCLL en le faisant passer de 2,5 à 3,75 milliards de dollars entre 2018 et 2021.
  • Les fonds prévus dans le cadre de l'iFCLL encourageront la construction de plus de 14 000 logements locatifs partout au pays.
  • Des prêts à faible coût sont offerts aux emprunteurs qui souhaitent construire des logements locatifs abordables au Canada pour répondre à un besoin démontré de la collectivité.
  • Le marché locatif constitue une option importante de logement pour environ 30 % des Canadiens.
  • Le taux d'inoccupation des logements locatifs du marché de Victoria est de 0,7 %.

Liens connexes

  • En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez notre site Web ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
  • Pour obtenir plus d'information sur l'initiative Financement de la construction de logements locatifs ou pour soumettre une demande www.schl-snl.ca.
  • Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.

 

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 613-220-1841, valerie.glazer@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Gabriel Teo, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 604-737-4137, gteo@cmhc-schl.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cmhc-schl.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.