Familiprix adhère au contrat social du Réseau FADOQ en faveur des aînés du Québec

QUÉBEC, le 4 juin 2013 /CNW Telbec/ - Familiprix s'engage officiellement et signe le contrat social en faveur de la qualité de vie des aînés du Québec que vient de lancer le Réseau FADOQ. Ce manifeste se veut être un engagement clair de l'entreprise qui intègre déjà dans ses façons de faire plusieurs des principes énoncés dans le document.

Notre soutien à la cause se manifeste quotidiennement par l'ensemble de nos pharmaciens qui portent une attention toute particulière à cette clientèle avec une approche consultative personnalisée et une écoute active à leurs besoins. Familiprix se positionne comme étant une pharmacie de quartier empathique, qui « se met à la place de ses clients » et cet engagement va bien au-delà de son slogan publicitaire.

« La santé est un des enjeux de première ligne en ce qui a trait à nos aînés et nous devons y porter une attention particulière. Avec une société de plus en plus vieillissante et une tendance à l'appauvrissement des personnes âgées,  il est important que différents groupes sociaux et acteurs commerciaux prennent en main leur avenir », souligne M. Albert Falardeau, président de Familiprix.

En signant ce contrat social, Familiprix s'engage à :

  1. Prévoir l'impact sur la qualité de vie des aînés dans toutes ses décisions, pratiques, choix de gestion et relations, et à faire en sorte que son action favorise le maintien d'un niveau de qualité de vie adéquate pour tous les aînés, actuels et futurs;
  2. Respecter l'intégrité morale et physique des aînés dans toutes ses actions;
  3. Reconnaître sa responsabilité collective envers les aînés pour leur garantir un accès adéquat à tous les services nécessaires pour assurer leur santé, leur sécurité, leur bien-être et leur appartenance à la société;
  4. Communiquer, mobiliser, revendiquer, demander, dans la mesure de ses capacités, que l'ensemble des intervenants de la société civile mettent en œuvre les actions nécessaires à assurer une qualité de vie adéquate aux aînés.

« Nous voyons dans cette situation une formidable opportunité de repenser la place que notre société réserve aux aînés. L'objectif de ce contrat social est de permettre à ceux-ci de contribuer à leur juste mesure à la prospérité et l'épanouissement du Québec tout entier », a ajouté la présidente du Réseau FADOQ, Mme Cécile Plourde.

À propos de Familiprix 

Avec un chiffre d'affaires au détail dépassant le milliard de dollars, Familiprix embauche plus de 5 000 personnes à travers son réseau et assure une présence dans toutes les régions du Québec et au Nouveau-Brunswick avec plus de 300 succursales. Familiprix figure au 28e rang des 500 plus importantes sociétés québécoises et figure parmi les 150 entreprises les plus admirées au Québec.  (Source : Palmarès les Affaires,  2012.)

SOURCE : FAMILIPRIX INC.

Renseignements :

Nancy Girard
Responsable des communications
Familiprix         
ngirard@familiprix.com
418-847-5300 poste 2525

Profil de l'entreprise

FAMILIPRIX INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.