Ericsson construira un centre TIC mondial au CANADA

  • Le centre TIC d'Ericsson sera situé au Québec
  • Un centre TIC mondial durable ultramoderne pour soutenir les organisations de R-D et de services afin de plus rapidement acheminer l'innovation au marché
  • Un pas de plus vers la technologie infonuagique qui domine l'industrie.

TORONTO, le 3 juin 2013 /CNW/ - Lors du sommet CTS (Canadian Telecom Summit), Ericsson (NASDAQ: ERIC) a annoncé son intention de construire un centre TIC mondial à Vaudreuil-Dorion (Québec). Les nouvelles installations québécoises de 40 000 m2 abriteront la totalité du portefeuille de l'entreprise, ce qui permettra à l'unité de R-D de développer et de vérifier des solutions ainsi que de jeter les bases de la prochaine génération de services technologiques et infonuagiques.

Le nouvel et ultramoderne centre canadien sera situé près de deux des principaux sites de R-D d'Ericsson - Montréal et Ottawa - et constituera une nouvelle plateforme pour les ingénieurs en R-D adeptes des méthodes Lean et Agile.

Les clients d'Ericsson pourront également se connecter à distance pour des essais d'interfonctionnement et avoir un accès précoce aux innovations en matière de services commerciaux en temps réel dans leur région.

Pour Ericsson, qui célèbre son 60e anniversaire au Canada, annoncer la construction d'un centre technologique de pointe qui constituera un important lieu d'innovation est un grand jour. Le centre TIC représente l'engagement de l'entreprise envers la région et contribuera à forger l'écosystème ainsi que les compétences en technologies de l'information et des communications du Canada, a affirmé Mark Henderson, président d'Ericsson Canada inc.

L'avenir du Québec et de sa métropole régionale repose sur la connaissance, la formation et la compétence. Et je me félicite de l'implantation de ce nouveau centre mondial d'Ericsson, une reconnaissance de nos atouts et une marque de confiance quant à la solidité de notre économie, a déclaré Mme Pauline Marois, Première ministre du Québec.

Le centre TIC nord-américain sera fonctionnel au début de 2015.

Ericsson compte plus de 3 100 employés au Canada. Elle collabore étroitement avec une quinzaine des plus grandes universités du pays pour financer des projets de R-D, en plus d'offrir à des étudiants et à des chercheurs l'occasion de se faire un bagage d'expérience pratique dans ses installations. En 2012, Ericsson a investi plus de 325 000 000 $ en R-D au Canada et figure parmi les 10 plus grands investisseurs en R-D au pays.

NOTES AUX RÉDACTEURS EN CHEF :
Des photos haute résolution et une vidéo de qualité télévisuelle peuvent être téléchargées à www.ericsson.com/press.

Ericsson est un chef de file international en matière de technologie et de services de télécommunications. Elle matérialise la société en réseaux grâce à d'efficientes solutions en temps réel qui permettent d'étudier, de travailler et de vivre plus librement dans des sociétés durables partout dans le monde.

Elle offre aux sociétés de l'industrie des télécommunications et autres des services, des logiciels et une infrastructure de technologies de l'information et des communications. À ce jour, 40 % des appels mobiles sont effectués par l'entremise de ses réseaux qui soutiennent des réseaux de clients qui réunissent plus de 2 500 000 000 abonnés.

L'entreprise compte plus de 110 000 employés au service de la clientèle dans plus de 180 pays. Fondée en 1876, son siège social est situé à Stockholm en Suède. En 2012, l'entreprise a enregistré des ventes nettes de 227 800 000 000 SEK (33 800 000 000 $US). Elle est inscrite aux bourses OMX NASDAQ, de Stockholm et NASDAQ de New York.

www.ericsson.com 
www.ericsson.com/news
www.twitter.com/ericssonpress
www.facebook.com/ericsson
www.youtube.com/ericssonpress


SOURCE : Ericsson Canada

Renseignements :

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE, CONTACTER :

Relations avec les médias - Ericsson Canada
Patricia MacLean
Tél. : +1 905 206 7928
Courriel : patricia.maclean@ericsson.com

Communications - Ericsson
Tél. : +46 10 719 69 92
Courriel : media.relations@ericsson.com

Relations avec les investisseurs - Ericsson
Tél. : +46 10 719 00 00
Courriel : investor.relations@ericsson.com

Profil de l'entreprise

Ericsson Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.