Entente sur le terrain de l'hippodrome : un modèle gagnant-gagnant très prometteur

MONTRÉAL, le 7 juin 2017 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de l'entente annoncée mardi entre le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal à propos du terrain de l'ex-Hippodrome de Montréal. Le projet d'aménagement d'un nouveau pôle résidentiel d'envergure sur ce terrain stimulera le secteur immobilier, déjà solide dans la métropole.

« Le potentiel du terrain de l'ancien hippodrome est immense. C'est un tout nouveau quartier moderne avec des infrastructures publiques neuves qui sera construit. Avec les projets de développement annoncés en bordure de l'autoroute Décarie, les futurs projets du site consolideront le développement d'un secteur déterminant de l'île de Montréal qui avait grand besoin qu'on lui insuffle un élan de dynamisme », a souligné Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La Chambre félicite la Ville et le gouvernement du Québec pour cette collaboration et l'élaboration d'un modèle financier novateur. Cette entente gagnant-gagnant partage le risque entre le gouvernement et la Ville en permettant le démarrage rapide d'un projet. De plus, l'entente envoie le signal que le statut des sites excédentaires de la métropole représente un enjeu stratégique pour les différentes instances », a conclu M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)
Forte d'un réseau de plus de 7 000 membres, la CCMM agit sur deux fronts : porter la voix du milieu des affaires montréalais et offrir des services spécialisés aux entreprises et à leurs représentants. Toujours au fait de l'actualité, elle intervient sur des dossiers déterminants pour la prospérité des entreprises et de la métropole. Avec l'appui de ses experts Acclr, la CCMM vise à accélérer la création et la croissance des entreprises de toutes tailles, ici et à l'international.

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmm

 

SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Renseignements : Guillaume Bérubé, Conseiller, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, gberube@ccmm.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ccmm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.