Dixième Concours Tournez-vous vers l'excellence! de La Financière agricole : un des lauréats est M. Éloi Champigny de Saint-Théodore-d'Acton
SAINT-HYACINTHE, QC, le 6 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec a dévoilé aujourd'hui le nom des lauréats qui se sont démarqués parmi les 37 candidats de la dixième année de Tournez-vous vers l'excellence! Destiné à mettre en lumière l'importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles, ce concours récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires.
La Financière agricole a décerné une bourse de 2 500 $ à M. Éloi Champigny de la Ferme Alain Champigny, située à Saint-Théodore-d'Acton en Montérégie. M. Raphaël Vacher, de l'entreprise Les Miels Raphaël, située à Alma au Lac-Saint-Jean, s'est également vu décerner une bourse de 2 500 $. Le grand lauréat, M. Julien Pinard, de l'entreprise serricole Pinard et Frère Jardinier, située à Sainte-Monique dans la région du Centre-du-Québec, s'est vu remettre la bourse de 5 000 $.
« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter dans notre région un lauréat de Tournez-vous vers l'excellence! Ce prix est une preuve de la vitalité et du dynamisme qui caractérisent les entrepreneurs agricoles d'ici », a affirmé M. Pierre Girouard, directeur territorial de La Financière agricole.
Au fil des ans, les décisions prises et les gestes posés par M. Champigny ont contribué à la réussite de son entreprise spécialisée en productions porcine et de grandes cultures.
« L'événement déclencheur de mon établissement a été l'acquisition d'une parcelle de 40 hectares d'un voisin. Avec l'appui financier de La Financière agricole du Québec, mon entreprise a pris beaucoup d'expansion, passant d'une ferme de 120 truies naisseur-finisseur produisant 2 000 porcs/an et de 10 hectares en culture à une entreprise composée de deux sites porcins d'une capacité totale de 180 truies qui produira éventuellement plus de 4 200 porcs/an et de 110 hectares en culture », a mentionné M. Champigny.
Pour en savoir plus sur les finalistes 2014 de Tournez-vous vers l'excellence!, consultez la section Relève de notre site Internet au www.fadq.qc.ca.
En offrant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. Elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à près de 4,6 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,5 milliards, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.
Source : |
Pierre Girouard, directeur territorial |
La Financière agricole du Québec |
|
Centre de services de Saint-Hyacinthe |
|
450 778-6635, poste 2214 |
SOURCE : La Financière agricole du Québec

Pierre Girouard, directeur territorial, La Financière agricole du Québec, Centre de services de Saint-Hyacinthe, 450 778-6635, poste 2214
Partager cet article