Développement de l'industrie de la transformation alimentaire - Ottawa et Québec offrent une aide financière à Canisource

QUÉBEC, le 23 août 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière pouvant atteindre la somme de 116 244 $ à l'entreprise Canisource, de Terrebonne. L'aide permettra à cette entreprise spécialisée dans la fabrication de nourriture pour chiens et chats d'améliorer sa compétitivité et d'accélérer son développement. Cet appui est offert par l'entremise des programmes Levier et Innov'Action agroalimentaire, mis en œuvre par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, en vertu de l'entente Canada-Québec Cultivons l'avenir 2.

M. Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, M. Lawrence MacAulay, et la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, au nom du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, en ont fait l'annonce en précisant que les programmes Levier et Innov'Action agroalimentaire visent à renforcer la compétitivité des entreprises de transformation alimentaire au Québec et à soutenir le développement durable de ce secteur dans un contexte de mondialisation des marchés.

Citations :

« Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer Canisource dans sa volonté d'améliorer ses processus et de conquérir de nouveaux marchés avec ses produits destinés aux chiens et aux chats, fabriqués et commercialisés selon les normes gouvernementales établies pour la nutrition humaine. La croissance de cette entreprise de transformation alimentaire contribuera au dynamisme de l'économie régionale et à la création d'emploi tout en renforçant la classe moyenne et ses familles. »

Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre fédéral de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« La visibilité et la compétitivité des produits québécois sur le marché représentent une priorité pour notre gouvernement. En soutenant les entreprises du Québec dans un marché où la concurrence internationale est importante, le Ministère contribue à valoriser les produits d'ici, à créer des emplois pour les Québécois et à encourager la relève tout en stimulant l'investissement dans la région de Lanaudière. »

M. Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

« La nourriture animale que Canisource fabrique est de grande qualité. C'est une entreprise dynamique et l'aide financière qui lui est consentie lui permettra d'accroître son accès aux marchés, de poursuivre l'optimisation de la qualité et de la salubrité de ses produits, de développer un nouvel équipement et d'améliorer sa gestion et sa productivité. Ce soutien est important dans ce secteur très concurrentiel. »

Mme Lise Thériault, ministre responsable de la région de Lanaudière

Programmes et projets :

Programme Innov'Action agroalimentaire

Mise au point d'un nouveau prototype de pompe à viande destinée à faire des croquettes pour les animaux

24 250 $

Programme Levier

Mise en place d'un système de gestion de la qualité reconnu par l'Initiative mondiale de la sécurité alimentaire (GSFI), selon la norme SQF (Safe Quality Food), niveau 2

75 994 $

Implantation d'un progiciel de gestion intégré

16 000 $

Total : 116 244 $

 

Liens connexes :

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2525; Clémence Beaulieu Gendron, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691-5650; Relations avec les médias, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Tél. : 613 773-7972, Sans frais : 1 866 345-7972, Twitter : @AAC_Canada, Facebook : Agriculture Canada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.