Des objets de contrebande d'une valeur de 67 400 $ sont interceptés à l'Établissement de détention de Rivière-des-Prairies
MONTRÉAL, le 18 juill. 2025 /CNW/ - Dans les derniers jours, la vigilance du personnel de l'Établissement de détention de Rivière-des-Prairies a permis de saisir des objets prohibés, soit du tabac et des stupéfiants, d'une valeur institutionnelle estimée à de plus de 67 000 $, empêchant ainsi leur introduction à l'intérieur des murs.
Plusieurs mesures sont déployées dans les établissements de détention du Québec pour contrer la contrebande de marchandise illicite. La détection et la récupération des articles prohibés contribuent à l'atteinte de l'objectif prioritaire d'assurer la sécurité des personnes et des lieux.
Pour toutes demandes d'entrevue, veuillez communiquer avec les relations médias du ministère de la Sécurité publique.
Faits saillants :
- Les Services correctionnels déploient des actions en matière de lutte contre la contrebande pour maintenir et renforcer la sécurité dans les établissements de détention. Des investissements majeurs de 35,8 M$ ont d'ailleurs été annoncés le 24 octobre 2023 à cette fin.
- Le ministère de la Sécurité publique a, depuis, mis en œuvre le déploiement de clôtures autoportantes, de grillages aux fenêtres, de détecteurs à balayage corporel et d'arches de sécurité pour s'attaquer à la contrebande dans les établissements de détention.
- Il a également annoncé, le 3 juin dernier, une série de mesures technologiques pour lutter contre la livraison de contrebande par drone et faciliter les activités de fouilles par les agents des services correctionnels à travers le Québec : nouvelle génération de détecteurs de drones plus performants, appareils de détection de téléphones cellulaires et détecteurs mobiles à rayon X.
Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :
www.facebook.com/securitepublique
instagram.com/securitepubliqueqc
SOURCE Ministère de la Sécurité publique

Information: Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274, [email protected]
Partager cet article