Des envois facilement emballés durant les fêtes grâce à Purolator

MONTRÉAL, le 16 nov. /CNW/ - Pour éviter les petits tracas pendant le temps des fêtes, Purolator invite les entreprises et les clients à utiliser de bonnes méthodes d'emballage pour leurs envois des fêtes :

Emballez les colis avec le matériel approprié. N'utilisez pas du véritable papier d'emballage pour expédier un cadeau, car il sera sûrement déchiré pendant le cycle de livraison. Utilisez plutôt du papier d'expédition solide et durable.

Choisissez une boîte appropriée. Sauf pour les cartes ou les lettres, utilisez une boîte pour emballer vos cadeaux : elle offrira une meilleure protection durant la manutention et le transport de l'envoi. Il est toujours préférable d'utiliser une nouvelle boîte pour expédier votre cadeau, car les boîtes deviennent moins solides après plusieurs utilisations.

Emballez les articles avec soin. Placez les articles à au moins cinq centimètres des parois de la boîte afin de minimiser leurs déplacements. Protégez bien le contenu de la boîte, en particulier les articles légers et fragiles, en utilisant une bonne quantité de matériel de bourrage comme des copeaux d'emballage en polystyrène, du film à bulles d'air ou du papier de bricolage chiffonné.

Scellez le paquet avec soin. Utilisez du ruban scellant d'emballage d'au moins cinq centimètres de large. N'utilisez pas de ruban-cache ou de ruban adhésif : ils ne sont pas assez solides. En outre, n'utilisez pas de ficelles, de cordes, de sangles en plastique ni d'élastiques pour attacher des paquets ensemble, car ils risquent de rester pris dans l'équipement de manutention.

Inscrivez toutes les coordonnées postales. Dans leur empressement, plusieurs personnes oublient d'inscrire l'adresse de retour ou le code postal du destinataire lorsqu'ils envoient descartes et des cadeaux. Ces renseignements sont essentiels à la livraison de vos envois à temps.

Purolator offre également plusieurs options pour que vos colis arrivent à temps pour les fêtes, que ce soit au pays ou à l'étranger :

-  Visitez le www.purolator.com pour accéder à Purolator Expédition(MC)
       et obtenir un compte MonPurolator(MC) afin de préparer l'expédition
       des colis des fêtes en quelques étapes faciles.
    -  Appelez au 1-888-SHIP-123 pour planifier la cueillette d'un colis
       durant le temps des fêtes.
    -  Visitez l'un des 140 centres d'expédition ou l'un des quelque 550
       agents d'expédition autorisés de Purolator.
    -  Visitez l'un des centres d'expédition de Purolator situés dans les 300
       magasins BUREAU EN GROS partout au Canada.

À propos de Purolator

Courrier Purolator ltée de Mississauga, en Ontario, est fière de son héritage canadien. Étant la plus grande entreprise de messagerie au Canada et l'une des Canada's 10 Most Admired Corporate Cultures(MC) (2009), Purolator s'engage envers ses clients et ses quelque 12 500 employés, dont plus de 3 500 courriers. Qu'il s'agisse de ses solutions automatisées ou de son service de cueillette et de livraison 24 heures par jour, Purolator offre à ses clients les services et les solutions personnalisés requis pour expédier leurs envois à l'autre bout de la ville ou du monde. Purolator utilise la plus grande flotte aérienne de services express au Canada et dispose d'un réseau de service exhaustif, avec plus de 140 dépôts, plus de 140 centres d'expédition, plus de 550 agents d'expédition autorisés et plus de 350 boîtes de dépôt.

Purolator a aussi mis en œuvre un Système de gestion de la qualité (SGQ) à l'échelle de l'entreprise qui offre la structure nécessaire pour assurer l'amélioration continue de l'entreprise et atteindre l'excellence opérationnelle. Dans le cadre de son engagement à réduire le problème de la faim, Purolator travaille en étroite collaboration avec Banques alimentaires Canada. Depuis 2003, Purolator a aidé à recueillir plus de trois millions de livres d'aliments pour les banques alimentaires locales au Canada. Veuillez visiter le site www.purolator.com pour obtenir de plus amples renseignements sur l'entreprise.

SOURCE Purolator Inc.

Renseignements : Renseignements: Chantal Bouchard, (514) 395-0375 poste 256, cbouchard@hkdp.qc.ca