Des conseils pour un contrôle rapide à l'aéroport pendant le temps des Fêtes

OTTAWA, le 18 déc. 2012 /CNW/ - Les derniers jours avant Noël sont les plus achalandés de l'année dans les aéroports canadiens et l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) souhaite que les passagers soient bien préparés pour le contrôle de sûreté.

« Pour passer moins de temps au point de contrôle et plus de temps à profiter des vacances, il est utile de savoir à quoi s'attendre et de préparer adéquatement ses bagages », affirme Mathieu Larocque, porte-parole de l'ACSTA.

Avant de partir pour l'aéroport, assurez-vous que vos vêtements ne déclencheront le détecteur de métal. Évitez de porter de gros bijoux et portez des vêtements sans grosses pièces de métal. Si vous déclenchez l'alarme du détecteur de métal, il est possible que vous soyez soumis à un fouille supplémentaire. N'emballez pas les cadeaux au cas où leur contenu devrait être inspecté.

Les bagages de cabine et autres articles personnels comme les sacs à main doivent passer dans l'appareil de radioscopie. Sortez votre ordinateur portable de son étui et déposez-le dans un bac. Placez votre monnaie, votre téléphone cellulaire et votre montre dans vos poches de manteau ou de veston et déposez ce dernier dans un bac.

Vous pouvez laisser les articles comme les tablettes, les appareils photo et les lecteurs MP3 dans vos bagages de cabine.

Les liquides, les aérosols et les gels doivent être dans des contenants de 100 ml ou moins et ils doivent être placés dans un sac de plastique transparent de 1 L (cela comprend les articles de toilette et les confitures de votre grand-mère). Laissez les plus gros contenants à la maison ou placez-les dans vos bagages enregistrés.

Ayez votre carte d'embarquement à portée de la main et présentez-vous suffisamment à l'avance pour ne pas avoir à franchir le point de contrôle à la dernière minute.

Pour un contrôle encore plus rapide, les passagers possédant une carte NEXUS peuvent profiter de voies dédiées. Pour les jeunes enfants et les voyageurs ayant besoin d'assistance, l'ACSTA offre des voies pour les familles et les passagers ayant des besoins spéciaux

Pour plus de conseils qui vous aideront à passer plus rapidement au contrôle de sûreté, visitez notre site Web (acsta.gc.ca) ou notre site mobile (m.acsta.gc.ca).

L'ACSTA, qui a été créée en 2002, est une société d'État responsable des éléments suivants :

  • Contrôle préembarquement - contrôle des passagers, de leurs bagages de cabine et de leurs effets personnels;
  • Contrôle des bagages enregistrés;
  • Contrôle des non-passagers - contrôle aléatoire des non-passagers;
  • Cartes d'identité pour les zones réglementées - administration du contrôle de l'accès aux zones réglementées des aéroports au moyen de données biométriques.

SOURCE : Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)

Renseignements :

Mathieu Larocque
ACSTA
613-998-4527
mathieu.larocque@actsa.gc.ca

Profil de l'entreprise

Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.