Déclaration des commissaires de la Commission ontarienne d'enquête sur la COVID-19 dans les foyers de soins de longue durée English
TORONTO, le 29 juill. 2020 /CNW/ - Les commissaires de la Commission ontarienne d'enquête sur la COVID-19 dans les foyers de soins de longue durée sont honorés de démarrer leur mission importante aujourd'hui. Nous avons pour mandat bien défini d'enquêter sur la façon dont la COVID-19 s'est propagée dans les foyers de soins de longue durée, les mesures qui ont été prises pour prévenir cette propagation et l'impact d'éléments clés du système existant sur la propagation.
Nous avons le pouvoir d'examiner d'autres domaines où le gouvernement devrait agir en vue de prévenir d'autres propagations de maladies dans les foyers de soins de longue durée.
Le gouvernement a demandé à la Commission de lui présenter son rapport final d'ici le 30 avril prochain.
Nous allons travailler très rapidement, car tout le système des soins de santé se prépare à la possibilité d'une deuxième vague de COVID-19.
Le secteur des soins de longue durée et l'ensemble du système de santé répondront aussi aux conclusions et recommandations de la Commission d'enquête publique sur la sécurité des résidents des foyers de soins de longue durée.
Juge en chef adjoint Frank Marrocco
Président de la Commission
Angela Coke
Commissaire
Dr Jack Kitts
Commissaire
SOURCE Ontario’s Long-Term Care COVID-19 Commission

Peter Rehak, directeur des communications, [email protected]
Partager cet article