Déclaration de l'Association médicale canadienne à l'occasion de l'annonce du Dr David Butler-Jones qu'il quitte ses fonctions à titre d'administrateur en chef de la santé publique

OTTAWA, le 28 juin 2013 /CNW/ - L'Association médicale canadienne reconnaît avec gratitude la contribution remarquable du Dr David Butler-Jones au cours de son mandat de premier administrateur en chef de la santé publique du Canada. Sous la direction du Dr Butler-Jones, l'Agence de la santé publique du Canada est devenue un centre de réputation internationale en santé des populations et en santé publique, et une ressource inestimable pour la santé publique au Canada. Si le Canada a pu réagir avec succès à la pandémie de H1N1, ce fut en grande partie grâce à l'importance accordée par le Dr Butler-Jones à notre préparation aux urgences en santé publique. À titre de porte-parole de la santé publique au Canada, le Dr Butler-Jones a toujours défendu d'abord et avant tout les besoins des Canadiens. Les rapports annuels qu'il a présentés au Parlement sur l'état de la santé publique au Canada ont dirigé les projecteurs sur d'importants enjeux tels que les inégalités en santé, les priorités pour un avenir sain et les besoins des Canadiens âgés et de nos jeunes.

L'AMC a eu le plaisir de travailler avec le Dr Butler Jones et son personnel à l'avancement de la santé publique au Canada. Son leadership à la barre et ses conseils réfléchis nous manqueront.

La présidente de l'Association médicale canadienne,
Dre Anna Reid

SOURCE : Association médicale canadienne