Début du vote pour le Prix de la chanson SOCAN

MONTRÉAL, le 3 juin 2013 /CNW/ - La SOCAN -Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique - annonce l'ouverture du vote pour le Prix de la chanson SOCAN ce lundi 3 juin. Il se poursuivra pendant 30 jours, soit jusqu'au 3 juillet.

Les chansons finalistes, sélectionnées par un jury composé de dix professionnels de l'industrie de la musique, sont :

  • « Parc'qui m'fallait », auteur-compositeur Dany Placard, interprétée par Dany Placard
  • « Batiscan », auteur-compositeur Keith Kouna, interprétée par Keith Kouna
  • « Mappemonde », auteure-compositrice Stéphanie Boulay, interprétée par Les sœurs Boulay
  • « Walkie-Talkie » auteurs-compositeurs Stéphane Lafleur, Mathieu Charbonneau, Nicolas Moussette et Joël Vaudreuil, interprétée par Avec pas d'casque
  • « Vénus », auteur-compositeur Fred Fortin, interprétée par Gros Mené

Le public est invité à voter en ligne une fois par jour pour leur chanson favorite, sur www.prixchansonsocan.com. C'est le vote du public qui détermine le gagnant du concours. Tous les votants admissibles courent la chance de remporter un iPad et des écouteurs Roland.

Les artistes et auteurs-compositeurs offriront chacun plusieurs titres, dont leur chanson finaliste, lors d'un spectacle de préouverture des FrancoFolies de Montréal, qui aura lieu le 12 juin prochain à L'Astral.

Le Prix de la chanson SOCAN a pour mission d'honorer les chansons francophones et anglophones les plus créatives et artistiques de la dernière année, composées par des auteurs-compositeurs indépendants de chez nous. L'auteur-compositeur francophone et anglophone de la chanson gagnante remportera une bourse de 5000$ de même qu'un certificat cadeau de 3000$ de Roland et une guitare Les Paul de Gibson avec la nouvelle technologie Min-ETune (une valeur de 2500$). Les lauréats seront annoncés dans la semaine du 8 juillet prochain.

Le jury, totalement indépendant de la SOCAN, a choisi les chansons finalistes pour refléter la production la plus représentative de la richesse musicale de l'année précédente. Tous les genres musicaux ont été examinés.

« Le Prix de la chanson SOCAN honore la crème de la musique de chez nous, souligne le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste. Le jury a choisi des finalistes très représentatifs de la gamme des talents des membres de la SOCAN. Nous sommes fiers de les soutenir grâce à notre concours annuel, car la majorité de nos membres sont des artistes indépendants qui travaillent avec acharnement pour créer la musique dont nous jouissons tous. »

Au sujet de la SOCAN

La SOCAN est une organisation qui représente les droits d'exécution musicale canadiens de plus de trois millions de créateurs et d'éditeurs de musique au pays et à travers le monde. La SOCAN est fière de jouer un rôle d'avant-garde pour assurer le bien-être à long terme de ses plus de 115 000 membres canadiens et de l'industrie musicale canadienne dans son ensemble. La SOCAN perçoit des droits de licences de plus de 125 000 entreprises au pays et distribue ces redevances à ses membres et affiliées internationales. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu'elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l'utilisation de leur musique à travers le monde. www.socan.ca


SOURCE : SOCAN

Renseignements :

Contact médias : Anne Richard, SOCAN, ( 514.844.8377, richarda@socan.ca.

Contact médias : Andrea Grau, Touchwood PR, ( 647.930.2090, press@touchwoodpr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.