D'après les résultats du plus récent sondage de l'OTM, plus de la moitié des Canadiens ont entendu parler d'Amazon Prime Video mais ceux-ci profitent davantage du service d'expédition rapide au lieu d'utiliser le service de vidéo en continu

OTTAWA, le 22 juin 2017 /CNW/ - L'Observateur des technologies médias (OTM), un produit de recherche de CBC/Radio Canada, a annoncé aujourd'hui la publication immédiate de son nouveau rapport Aperçu des cinq grandes tendances.

Ce rapport de l'OTM est offert avec la publication de ses rapports en français et en anglais sur l'adoption des technologies médias, ainsi que de ses plus récents résultats du printemps 2017, qui seront tous accessibles aux abonnés sur le portail de l'OTM.

Le rapport Aperçu des cinq grandes tendances présente cinq grandes constatations et donne une idée de ce à quoi on peut s'attendre pour la prochaine saison.

Faits saillants du rapport Aperçu des cinq grandes tendances :

• Depuis l'arrivée d'Amazon Prime Video sur le marché canadien à la fin de 2016, un nombre assez élevé de Canadiens ont entendu parler de ce service. Toutefois, cette notoriété ne s'est pas encore traduite par l'adoption du service, puisque seulement 2 % des Canadiens l'utilisent.
  • Parmi les Canadiens qui regardent des contenus télévisuels en ligne, seulement 7 % d'entre eux utilisent des services « piratés ». Cette proportion diminue davantage auprès des télénautes francophones, car seuls 3 % d'entre eux disent avoir regardé des contenus télévisuels piratés au cours du dernier mois.
  • L'enjeu des « fausses nouvelles » suscite de plus en plus de débats passionnés tant auprès des consommateurs que des décideurs. À la suite du sondage du printemps dernier, la moitié des Canadiens disent être très préoccupés au sujet des conséquences des « fausses nouvelles ».

Pour accéder à la version gratuite du rapport Aperçu des cinq grandes tendances, cliquez ici.

À propos de l'OTM (www.mtm-otm.ca/Home)

L'Observateur des technologies médias (OTM©) est le premier outil de recherche pour l'adoption et l'utilisation d'appareils technologiques du Canada. Avec plus de 12 000 entrevues téléphoniques réalisées chaque année (notamment auprès d'un échantillon de personnes possédant uniquement un cellulaire), l'OTM a sondé plus de 140 000 Canadiens (répartis en parts égales entre francophones et anglophones) au cours des dix dernières années, ce qui en fait l'enquête de suivi sur les technologies médias la plus précise et complète qui soit. Pour en savoir plus sur l'OTM, veuillez visiter notre portail à l'adresse www.mtm-otm.ca/Home ou appeler au 1 855 898-4999.

SOURCE L’Observateur des technologies médias (OTM)

Renseignements : Jenny Meadows, OTM, un produit de CBC/Radio-Canada, 613 288-6231 ou 1 855 898-4999, Jenny.Meadows@cbc.ca

L’Observateur des technologies médias (OTM)