Contribution de 5 millions $ pour le démarrage de ZÚ - Le tout nouveau hub destiné à la créativité du divertissement
MONTRÉAL, le 7 nov. 2018 /CNW Telbec/ - L'organisme à but non lucratif Zú s'est doté d'une mission ambitieuse qui vise à rassembler, stimuler et à propulser les créateurs dans le domaine du divertissement afin de générer des projets innovants de classe mondiale. L'organisme est fier d'annoncer une contribution de 5 millions de dollars de la part de Guy Laliberté via le Groupe Lune Rouge pour assurer le démarrage de ses activités. En plus de son apport financier, M. Laliberté met également à la disposition de Zú des espaces de bureaux locatifs pour les incubés ainsi que son réseau de contacts spécialisés et internationaux aux jeunes entrepreneurs qui s'y installeront.
« En initiant l'organisme Zú, je souhaite offrir le support et les outils dont les jeunes entrepreneurs d'ici ont besoin pour réaliser leurs idées et développer des projets phares qui pourront rayonner au Québec et à l'international. Il est essentiel d'encourager les jeunes à créer des entreprises et à devenir et rester maitres de leurs idées et de leurs réalisations. Ma contribution permettra à Zú de démarrer ses activités. J'invite la communauté à investir dans le soutien aux jeunes entrepreneurs, artistes et créateurs du Québec pour faire en sorte que leurs idées puissent grandir et pour que la propriété de leurs entreprises demeure dans notre belle province », explique Guy Laliberté, initiateur de Zú.
Le Zú est présentement en développement et fera son nid dans la partie classée patrimoniale du Complexe-de-la-Maison-Alcan en plein cœur du centre-ville de Montréal dès l'été 2019.
« La propriété intellectuelle est le symbole de l'innovation, et surtout le vecteur de croissance de l'économie créative. Cette contribution permettra de mettre la propriété intellectuelle au cœur de notre démarche. Encourager les créateurs à devenir propriétaire de leurs idées, c'est être générateur de richesse et de patrimoine pour la collectivité », explique Nadine Gelly, directrice générale, Zú.
Zú est un véhicule pour changer les mentalités, pour s'assurer que la valorisation de la propriété intellectuelle devienne un réflexe, un automatisme dans le processus de création. Ainsi, Zú jouera un rôle actif dans la formation, la rétention et le développement des talents. Par ces actions, Zú optimisera le rayonnement des créateurs et de leurs projets à l'échelle locale, nationale et internationale.
À propos de Zú
Zú est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de rassembler, soutenir et propulser les créateurs dans le secteur du divertissement afin de générer des projets innovants de classe mondiale. Il les accompagne dans leur processus de création et de croissance, en facilitant l'accès aux ressources nécessaires au développement de nouvelles propriétés intellectuelles. Dans un environnement éclectique offrant une infrastructure à la fine pointe de la technologie, Zú s'active à rassembler une communauté qui désire faire rayonner la créativité d'ici partout dans le monde. www.zumtl.com
SOURCE Zú

entrevues et relations médias : Emmanuelle Tétreault, [email protected]
Partager cet article