Congrès général de l'UPA : Lauréats de la 20e édition du Prix Jean-Paul-Raymond

QUÉBEC, le 4 déc. 2012 /CNW Telbec/ - En marge de son 88e Congrès général annuel, l'Union des producteurs agricoles (UPA) est fière d'annoncer les lauréats de la 20e édition du Prix Jean-Paul-Raymond.

Rappelons que le Prix Jean-Paul-Raymond vise à récompenser et à mettre en valeur une équipe d'agricultrices et d'agriculteurs ayant mené à bien une action collective en vie syndicale.

Catégorie locale : le Syndicat UPA du Haut-Richelieu pour son projet « Les inondations : un défi collectif ». À la suite des inondations d'une partie du territoire de la Montérégie, au printemps 2011, le syndicat a réagi rapidement par l'organisation de rencontres d'information à l'intention des producteurs agricoles de la région.  La représentation auprès de divers intervenants et du gouvernement ont éventuellement mené à l'annonce d'une importante aide financière.

Catégorie régionale : le Syndicat des agricultrices du Bas-Saint-Laurent pour son projet « Coopérative de main-d'œuvre familiale ». L'objectif du projet est de créer une coopérative de main-d'œuvre familiale visant à soutenir les jeunes familles agricoles par l'embauche de ressources partagées entre plusieurs familles (aide à la réalisation des nombreuses tâches familiales comme les repas, les activités ménagères, la surveillance des enfants, etc.). Le projet permet ainsi aux familles de se consacrer davantage à l'agriculture.

Catégorie provinciale : les Éleveurs de poulettes du Québec pour son projet « la mise en place d'un outil collectif pour les Éleveurs de poulettes du Québec ». L'objectif du projet était de donner aux producteurs un prix couvrant les coûts de production, le maintien de l'équilibre de l'offre et de la demande ainsi que l'encadrement de la production par des normes assurant la biosécurité et le bien-être animal.

SOURCE : UNION DES PRODUCTEURS AGRICOLES

Renseignements :

Source :
Éliane Hamel
Directrice, Service des communications
Union des producteurs agricoles
Téléphone : 450 679-0540, poste 8235

Information :
Patrice Juneau
Conseiller aux affaires publiques
Union des producteurs agricoles
Téléphone : 450 679-0540, poste 8591
Cellulaire : 514 702-8591

Profil de l'entreprise

UNION DES PRODUCTEURS AGRICOLES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.