Chasse expérimentale à Sépaq Anticosti en 2017

PORT-MENIER, QC, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - Encore cette année, Sépaq Anticosti offre aux chasseurs la chance de participer à une chasse expérimentale dans le cadre d'une étude permettant d'évaluer les effets du broutage du cerf sur la forêt anticostienne. Dans ce contexte, la chasse expérimentale est pratiquée à l'intérieur d'immenses exclos. Le nombre de places est limité. Cette chasse aura lieu cette année du 12 septembre au 17 octobre. Les secteurs de chasse sauront plaire aux sportifs et leur permettront, entre autres, de pratiquer la technique de chasse en battue. Les sportifs doivent former un groupe de quatre à cinq chasseurs.

Le prix par personne est fixé à 1 410 $, pour un départ de Mont-Joli. Les taxes sont en sus. Moyennant un supplément de 195 $ par personne, il sera possible de réserver un départ de Montréal ou de Québec, selon les disponibilités au moment de la réservation : premier arrivé, premier servi. Le paiement complet du forfait s'effectue sur carte de crédit au moment de l'appel téléphonique.

Le forfait comprend :

• Transport aérien au départ de Mont-Joli et transport sur l'île (transport en commun)
  • Sept jours sur l'île, dont six jours complets de chasse
  • Un véhicule tout-terrain de type quad par groupe de chasseurs
  • Hébergement en camp rustique équipé de chauffage, d'éclairage et d'un poêle au propane, du nécessaire pour la cuisine et de toilettes sèches (il n'y a pas de réfrigérateur)
  • Permis de chasse scientifique permettant la récolte de trois cerfs sans bois ou d'un mâle et deux femelles
  • Deux boîtes (maximum) pour le transport des cerfs
  • Possibilité de chasse de groupe
  • Services d'un gardien de territoire (qui n'est pas un guide) pour la logistique du séjour et l'enregistrement du gibier.

Les réservations débuteront le 22 août, à 9 h. Les personnes intéressées doivent communiquer avec les conseillers de Sépaq Anticosti au 1 800 463-0863. C'est avec plaisir qu'ils informeront les chasseurs sportifs des modalités du séjour. Notons que cette chasse est réservée aux résidents du Québec seulement.

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Source : Sarah Shirley, Conseillère en communication, Sépaq, 418 686-4875, shirley.sarah@sepaq.com; Pour information : Robin Plante, Responsable du service à la clientèle, Sépaq Anticosti, 1 418 535-0231, poste 5028, plante.robin@sepaq.com

LIENS CONNEXES