CERTIFICATION D'UNE ACTION COLLECTIVE PANCANADIENNE IMPLANTS MAMMAIRES ALLERGAN English
Nouvelles fournies par
Rochon Genova, Thomson Rogers LLP, Rice Harbut Elliott LLP, & Merchant Law Group14 mai, 2025, 09:02 ET
TORONTO, le 14 mai 2025 /CNW/ - La Cour Supérieure de Justice de l'Ontario a certifiée une action collective pancanadienne au nom des Canadiennes qui ont reçu, entre le 31 mai 1999 et le 29 mai 2019, certains modèles d'implants mammaires fournis au Canada par Allergan PLC, Allergan Limited, Allergan, inc., Allergan USA, inc. et/ou Allergan inc. (les « Défenderesses »). Le litige est connu sous le nom de Kibalian et al. v. Allergan PLC et al. (Dossier de la Cour no. CV-19-00620507-00CP).
Les implants mammaires visés par l'action collective sont les suivants ; Implants mammaires Natrelle remplis de solution saline (texturés); Implants mammaires Natrelle 410 Truform remplis de silicone; Implants mammaires Natrelle remplis de silicone (Biocell ronds); Implants mammaires Natrelle Inspira Truform 1 (réactif, sensibles, coques texturées); et Implants mammaires Natrelle Inspira Truform 2 (souples, coques texturées) (collectivement, les « Implants mammaires texturés ") et/ou d'autres implants mammaires remplis de gel de silicone fournis par les défenderesses (les " Implants mammaires en silicone Allergan »).
La demande en justice allègue que ces implants mammaires ont causé plusieurs types de dommages, notamment le lymphome anaplasique à grandes cellules associé aux implants mammaires (« LAGC-AIM »), la rupture prématurée et le Syndrome auto-immunitaire/inflammatoire induit par les adjuvants/la Maladie des implants mammaires. Il est allégué que les Défenderesses n'ont pas averti les patientes canadiennes de manière adéquate ou pas du tout de ces risques et les demanderesses cherchent à obtenir des dommages-intérêts des Défenderesses au nom des Groupes, y compris ceux qui ont été implantés et/ou leur succession (« Membres du groupe primaire ») et les membres de leur famille (« Membres du groupe familial »).
Les Défenderesses nient les allégations de l'action collective. Les Défenderesses déclarent que les implants mammaires ne sont pas défectueux et n'ont causé aucun des préjudices allégués dans le l'action collective. En outre, Les Défenderesses affirment qu'elles ont correctement divulgué les avertissements et les informations pertinentes concernant tout risque potentiel, conformément à l'état des connaissances médicales à tout moment. La Cour n'a pas encore statué sur le mérite de l'action collective.
Si l'un de ces implants mammaires Allergan vous a été implanté au cours de la Période visée par l'action collective, vos droits pourraient être affectés par cette action en justice. Si vous souhaitez rester dans l'action collective, vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures pour le moment, mais si vous souhaitez vous exclure du litige, vous devrez vous exclure en envoyant un formulaire d'exclusion avant le 30 juin 2025, par la poste, par messagerie, par télécopieur ou par courriel à l'Administrateur des avis, Epiq Class Action Services Canada Inc. à l'adresse ci-dessous :
Epiq Class Action Services Canada Inc.
Attention: Allergan Breast Implant Class Action Administrator
PO Box 507 STN B
Ottawa, ON K1P 5P6
Courriel: [email protected]
Téléphone: 1-888-870-0704
Télécopieur: 1-866-262-0816
Des instructions pour s'exclure et des informations supplémentaires sur l'action collective sont disponibles sur le site web de l'action collective sur les implants mammaires d'Allergan à l'adresse suivante : www.allerganbreastimplants.ca.
Les Avocats du groupe peuvent être contactés aux coordonnées respectives suivants indiquées ci-dessous :
Rochon Genova Téléphone: 1-866-881-2292 |
Thomson Rogers LLP |
Rice Harbut Elliott LLP |
Merchant Law Group Téléphone: 1-877-359-7777 |
Les Avocats du groupe pour l'action collective au Québec (C.S.M. dossier no: 500-06-000966-198) qui a été suspendu jusqu'à ce qu'un jugement final soit rendu dans cette Action collective sont:
Me Joey Zukran Courriel: [email protected] |
Me Joel Banon Tiger Banon inc 716-1010, Sherbrooke Ouest Montréal QC H3A 2R7 Téléphone: (514) 284-8401 poste 103 Courriel: [email protected] |
Veuillez ne pas contacter la cour pour toute question concernant les actions collectives ou l'entente de règlement. Toutes questions doivent être adressées à Epiq Class Action Services Canada inc. ou aux Avocats du groupe.
SOURCE Rochon Genova, Thomson Rogers LLP, Rice Harbut Elliott LLP, & Merchant Law Group

Partager cet article