Catherine Swift, de la FCEI, a été désignée comme étant l'une des femmes les plus influentes au Canada

MONTRÉAL, le 4 déc. 2012 /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) est heureuse d'annoncer que Catherine Swift, la présidente de son conseil d'administration, a été désignée par le Réseau des femmes exécutives comme étant l'une des 100 femmes les plus influentes au Canada, dans la catégorie consacrée aux pionnières et créatrices de tendances.

Le Réseau des femmes exécutives, qui en est maintenant à sa dixième année, remettra à Catherine Swift une récompense demain à l'occasion d'un événement spécial organisé à Toronto. Chaque année, le Réseau des femmes exécutives rend hommage aux réalisations de femmes professionnelles à l'échelle du Canada dans les secteurs privé, public et à but non lucratif.

« Catherine Swift mérite vraiment cette récompense prestigieuse, déclare Mme Martine Hébert, vice-présidente de la FCEI pour le Québec. Catherine est une inspiration, non seulement pour les femmes, mais aussi pour tous ceux qui ont eu l'occasion de la rencontrer ou de travailler avec elle. »

Tout au long de sa carrière, Catherine Swift a réclamé des changements positifs au niveau des politiques publiques visant les entrepreneurs, en particulier les femmes chefs d'entreprise. En tant que présidente de la FCEI, Mme Swift était l'une des toutes premières femmes à avoir dirigé une importante association d'entreprises au Canada. En 2011, Catherine Swift a été élue présidente du Congrès international de la petite entreprise, un organisme constitué d'associations de PME et de groupes de pression.

Dans sa vie personnelle, Catherine Swift consacre son temps à plusieurs œuvres de bienfaisance et est actuellement membre du conseil d'administration de SOS Villages d'Enfants Canada, un organisme qui vient en aide aux enfants orphelins.

« Catherine est, pour nous tous, un modèle de courage et de persévérance, ajoute Mme Hébert. J'aimerais féliciter Catherine au nom de tous ses collègues de la FCEI pour cette récompense bien méritée. »

En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 109 000 membres au pays provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.

SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Pour obtenir plus de renseignements ou organiser une entrevue avec Martine Hébert, veuillez contacter Caroline Emmanuel au 514 861-3234 ou au 514 817-0228 (cellulaire).

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE