BTB annonce l'acquisition de deux immeubles de bureaux

MONTRÉAL, le 16 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Fonds de placement immobilier BTB (TSX: BTB.UN) (« BTB » ou le « Fonds ») est heureux d'annoncer l'acquisition de deux immeubles à bureaux de Classe « A » situés à Montréal, dans l'arrondissement de Saint-Laurent (Québec). Ces acquisitions, d'une valeur totale de 35,1 millions $ excluant les frais de transaction, portent à 73 le nombre de propriétés constituant le portefeuille immobilier du Fonds. Ces propriétés sont stratégiquement situées à proximité de la gare de train électrique proposée (REM) qui sera mis en fonction dans les prochaines années. Le taux d'occupation combiné est 98,4% et le prix d'achat est calculé selon un taux de capitalisation de 7 % sur le RNE « en place ».

Ces acquisitions relutives sont en ligne avec les conclusions de la réflexion stratégique de BTB qui est de vendre ses plus petites propriétés pour en acheter des plus grandes et présentant de meilleures performances financières.

7150 Alexander Fleming, Montréal (Québec)

D'une superficie locative de plus de 53 000 pieds carrés, cet immeuble de bureaux est entièrement loué à West Safety Services, un fournisseur mondial de services de communication fondés sur les technologies.

2250 Alfred-Nobel, Montréal (Québec)

D'une superficie locative de plus de 79 000 pieds carrés, on y retrouve plusieurs locataires de qualité, tels que Shire Biochem Inc., Otsuka Canada, Keysite Technologies et Agilent Technologies.

À propos de BTB

BTB est une fiducie de placement immobilier dont les parts se transigent à la Bourse de Toronto. BTB est un important propriétaire immobilier dans l'est du Canada. BTB est maintenant propriétaire de 73 propriétés commerciales, de bureaux et industrielles totalisant plus de 5,4 millions de pieds carrés. La valeur des actifs de BTB est d'environ 750 M $. Les objectifs de BTB sont : i) de faire croître ses revenus dérivés de ses actifs dans le but d'augmenter le bénéfice distribuable pour supporter les distributions, ii) d'optimiser la valeur des actifs par une gestion dynamique pour maximiser la valeur à long terme de ses parts, et iii) de produire des distributions en espèces fiscalement avantageuses pour les porteurs de parts.

BTB offre un plan de réinvestissement des distributions aux porteurs de parts, lequel permet aux participants de réinvestir leurs distributions mensuelles en parts additionnelles de BTB, à un prix calculé en fonction du cours moyen pondéré des parts à la Bourse de Toronto durant les cinq jours de bourse qui précèdent immédiatement la date de distribution, escompté de 3%.

SOURCE Fonds de placement immobilier BTB

Renseignements : M. Michel Léonard, Président et chef de la direction, 514-286-0188, poste 228; M. Benoit Cyr, Vice-président et chef des finances, 514-286-0188, poste 230