BMO Investissements inc. lance deux nouveaux fonds internationaux pour aider les Canadiens à investir à l'étranger

  • Le BMO Fonds international d'actions et le BMO Fonds japonais procurent un accès ou une exposition aux marchés des actions, et des facteurs de rendement différents de ceux des marchés canadiens
  • Les marchés internationaux peuvent ajouter de la valeur à un portefeuille car ils se fondent sur des stimulus politiques, économiques et monétaires différents
  • L'investissement international rehausse les portefeuilles des investisseurs canadiens ayant un biais national, car ceux-ci risquent d'être trop exposés aux placements dans des ressources cycliques

MONTRÉAL, le 17 août 2017 /CNW/ - BMO Investissements inc. (BMOII) a lancé deux nouveaux fonds conçus pour aider les investisseurs canadiens à diversifier la répartition sectorielle de leur portefeuille et à compenser sa concentration sur les marchés canadiens en y ajoutant du contenu international.

BMO Fonds international d'actions : ce fonds offre une exposition aux marchés internationaux des actions, lesquels devraient continuer à rebondir en raison de politiques monétaires accommodantes et d'une réduction des risques politiques. Les économies internationales sont plus diversifiées par secteur et ont une exposition plus limitée aux entreprises du secteur des ressources que le Canada.

BMO Fonds japonais : ce nouveau fonds procure un accès aux marchés japonais des actions, lesquels devraient profiter d'une croissance économique plus marquée que stimulent les exportations. L'économie japonaise est davantage exposée aux entreprises des secteurs industriels et des produits de consommation, et est moins dépendante des entreprises du secteur des ressources que le Canada.

« Plusieurs investisseurs canadiens investissent une grande part de leur portefeuille sur le marché canadien, alors que le Canada ne représente que quatre pour cent des marchés des actions à l'échelle mondiale », a précisé Kevin Gopaul, chef - BMO Gestion mondiale d'actifs Canada. « Le BMO Fonds international d'actions et le BMO Fonds japonais permettent de composer de meilleurs portefeuilles en y ajoutant une exposition à des marchés internationaux offrant des facteurs de rendement différents de ceux des marchés canadiens. »

Pour de plus amples renseignements, visitez www.bmo.com/gma/ca/conseiller/produits/fonds-investissement#

Consultez les plus récents communiqués de BMO Groupe financier sur Twitter, en suivant le lien @BMOmedia. Vous trouverez également des nouveautés, des articles connexes et des commentaires sur Twitter, Facebook et Linkedin.

Les fonds d'investissement BMO sont offerts par BMO Investissements inc., cabinet de services financiers et entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

BMO Gestion mondiale d'actifs est une marque qui englobe BMO Gestion d'actifs inc., BMO Investissements inc., BMO Asset Management Corp. et les sociétés de gestion de placements spécialisées de BMO.

Les placements dans les fonds d'investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire l'Aperçu du fonds ou le prospectus du fonds d'investissement avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

MD« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

Déclarations prospectives
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des déclarations prospectives, notamment ceux où l'on trouve les expressions « s'attendre à », « prévoir » et des mots et locutions semblables. Les déclarations prospectives ne sont pas des données historiques; elles correspondent plutôt aux prévisions ou aux attentes actuelles de BMOII en ce qui a trait à des résultats ou à des événements futurs. Ces déclarations prospectives sont assujetties à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels différeraient sensiblement des prévisions ou des attentes actuelles. Même si BMOII estime que les hypothèses inhérentes aux déclarations prospectives sont raisonnables, ces dernières ne garantissent en rien les résultats futurs. Nous mettons donc en garde le lecteur de ne pas se fier indûment à ces déclarations en raison du caractère incertain qui leur est inhérent. BMOII ne s'engage d'aucune façon à mettre à jour ou à réviser publiquement leurs déclarations ou données prospectives, que ce soit par suite de nouvelles données, d'événements futurs ou d'autres facteurs qui auraient une incidence sur ces données, sauf dans la mesure requise par la loi.  

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817, et soulignant actuellement sa 200e année d'exploitation, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 719 milliards de dollars au 30 avril 2017 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Renseignements : Relations avec les médias : Frédéric Temblay, Montréal, frederic1.tremblay@bmo.com, 514-877-1873


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.