Avec une superficie potentielle de près de 100 hectares, le site de Kokemäki a une capacité pouvant atteindre 1 GW, alimenté par une énergie propre et à faibles émissions de carbone
VANCOUVER, Colombie-Britannique, 3 décembre 2025 /CNW/ - Bitzero Holdings Inc. (CSE : BITZ. U), (« Bitzero » ou la « Société »), la Société axée sur la chaîne de blocs durable et les centres de données informatiques de haute performance, a annoncé aujourd'hui avoir commencé le développement de la phase I sur le site de son centre de données de près de 100 hectares à Kokemäki, en Finlande. Quinze hectares du site ont été acquis et le reste est en option pour une expansion future.
Une fois opérationnelle, l'infrastructure de phase I donnera à Bitzero l'accès à la charge d'alimentation initiale nécessaire pour mener des opérations. Avec une capacité totale prévue de 1 GW, le site de Kokemäki est en voie de devenir l'une des plus grandes installations autonomes à très grande échelle en Europe, entièrement alimentées par un mélange diversifié d'énergie hydroélectrique, nucléaire, solaire et éolienne.
« Ce site offre l'espace et la capacité d'alimentation dont nous avons besoin pour réaliser nos plans de croissance dynamiques et offrir une puissance de calcul verte à grande échelle, y compris la capacité d'héberger des charges de travail d'IA, d'infonuagique et de bitcoins à grande échelle », a déclaré Mohammed Bakhashwain, président et chef de la direction de Bitzero.
Le site finlandais, acquis pour la première fois en janvier 2025, est sur le point de devenir le plus grand campus de centres de données de Bitzero. Il tire parti du climat par temps froid pour améliorer l'efficacité grâce à des températures de fonctionnement plus basses, à une demande de refroidissement réduite et à une consommation d'énergie plus faible.
« Contrairement à la plupart de ses concurrents, le modèle Bitzero axé sur les actifs est un avantage concurrentiel rare qui favorise l'efficacité et l'évolutivité, soutenu par des actifs et des ressources réels », a déclaré Kevin O'Leary, investisseur de premier plan dans Bitzero et investisseur en capital de risque de renommée mondiale. « Parce qu'elle possède l'infrastructure et qu'elle ne dépend pas de baux ou de réseaux électriques sursaturés, Bitzero est plus agile, rentable et mieux positionnée pour créer de la valeur à long terme. »
En plus du site de Kokemäki, Bitzero a obtenu trois autres centres de données dans les régions scandinaves et nord-américaines. Pour en savoir plus sur la cryptomonnaie durable et les activités de CHP de l'entreprise, visitez www.bitzero.com.
À propos de Bitzero Holdings Inc.
Bitzero Holdings Inc. est un fournisseur d'infrastructure de TI pour le secteur de l'énergie et d'énergie à haut rendement pour les centres de données. L'entreprise se concentre sur le développement de centres de données, le minage de bitcoins et l'obtention de partenariats stratégiques pour l'hébergement de centres de données. Bitzero Holdings Inc. compte maintenant quatre centres de données en Amérique du Nord et en Scandinavie, alimentés par des sources d'énergie propres et à faibles émissions de carbone. Pour en savoir plus, visitez le site www.bitzero.com.
Personne-ressource pour les investisseurs de Bitzero
Mohammed Bakhashwain
+44 777 303 0394
[email protected]
Personne-ressource pour les médias de Bitzerot
Shannon Tucker
[email protected]
Avis de non-responsabilité concernant l'information prospective
Le présent communiqué contient de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. L'information prospective comprend, sans s'y limiter, des énoncés concernant les plans de développement de la Société, la capacité prévue et le calendrier pour le site de Kokemäki, les sources d'énergie prévues, l'expansion future, les stratégies de croissance et la prolongation ou le renouvellement potentiel des ententes de service. L'information prospective est fondée sur les attentes et les hypothèses actuelles de la direction, qui sont assujetties à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les approbations réglementaires, la disponibilité du financement, les risques liés à la construction et à l'exploitation, les conditions du marché et d'autres facteurs indépendants de la volonté de la Société. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation à l'égard de la mise à jour de l'information prospective, à moins que la loi ne l'exige.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2699353/Bitzero_blockchain_Logo.jpg
SOURCE Bitzero
Partager cet article