Bilan annuel des activités de la Financière agricole dans la région de Laval
LÉVIS, QC, le 30 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec dévoile aujourd'hui le bilan 2011-2012 de ses activités en matière de financement et d'assurance auprès des entreprises agricoles de la région de Laval.
« Par ses interventions diversifiées, La Financière agricole contribue à l'essor économique du Québec et de ses régions, notamment en assurant la stabilité financière des entreprises agricoles. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à près de 4,8 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,4 milliards, la contribution de La Financière agricole à l'agriculture québécoise est déterminante », a mentionné M. Robert Keating, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.
Des programmes de financement au service des entreprises agricoles
Dans la région de Laval, on compte 121 exploitations agricoles. Les prêts consentis par La Financière agricole aux entrepreneurs de la région représentent, pour 2011-2012, plus de 1 million de dollars. Ils ont été accordés principalement à des entreprises horticoles et laitières.
Des programmes d'assurance et de protection du revenu diversifiés et toujours avantageux
Les programmes d'assurance et de protection du revenu offerts par La Financière agricole couvrent la plupart des risques auxquels font face les entreprises agricoles. Ainsi, 2 millions de dollars ont été alloués aux producteurs de la région par l'intermédiaire de ces programmes. Plus spécifiquement, des compensations de 32 000 dollars ont été accordées en assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA), principalement pour le secteur céréalier. Les interventions du programme Agri-stabilité auprès des participants de la région sont, quant à elles, de l'ordre de 516 000 dollars. De plus, des contributions gouvernementales de 362 000 dollars du programme Agri-investissement et de 723 000 dollars du programme Agri-Québec ont été versées aux adhérents. Les entreprises assurées au Programme d'assurance récolte (ASREC) ont reçu des indemnités de près de 375 000 dollars, principalement pour les cultures légumières.
Ce bilan régional découle du Rapport annuel 2011-2012 de La Financière agricole, qui a été déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Pour prendre connaissance des différents communiqués relatifs aux bilans régionaux de même que du rapport annuel de La Financière agricole, consultez le site Internet de l'organisation au : www.fadq.qc.ca.
Source : La Financière agricole du Québec |
Information : Luc De Grâce, directeur Centre de services de Saint-Eustache 450 589-2204 |
SOURCE : La Financière agricole du Québec
Information :
Luc De Grâce, directeur
Centre de services de Saint-Eustache
450 589-2204
Partager cet article