PLANO, Texas, 4 juin 2025 /CNW/ - BenQ, le pionnier des solutions d'éclairage pour moniteurs, a lancé aujourd'hui la ScreenBar® Halo 2, sa lampe de bureau phare de nouvelle génération conçue pour offrir un confort oculaire optimal aux professionnels travaillant dans des environnements à faible luminosité. Mise au point pendant quatre ans, la ScreenBar® Halo 2 améliore l'éclairage de l'espace de travail grâce à une puissante conception à double éclairage qui fournit un éclairage complet à l'avant et à l'arrière.
S'appuyant sur le succès de son prédécesseur, la ScreenBar® Halo 2 présente une conception de rétroéclairage à trois zones qui élargit la couverture de 423 %, réduisant le contraste entre le moniteur et son environnement pour réduire la fatigue visuelle. L'éclairage avant est doté de l'ASYM-Light™ de BenQ, une conception optique asymétrique avec un angle de coupure de 18 degrés qui élimine les reflets de l'écran et empêche la lumière directe d'atteindre les yeux.
Le développement du produit s'est appuyé sur une étude menée en collaboration avec l'Université nationale des sciences et technologies de Taïwan, qui a révélé que le maintien d'une lumière ambiante équilibrée autour d'un écran améliore considérablement le confort oculaire. Soutenu par les normes ANSI, le rapport de luminance optimale 3:1 maximum entre l'écran et son environnement est un élément central de la conception de la ScreenBar® Halo 2.
« Nous savons que les professionnels exigent de la précision en matière d'éclairage, a déclaré JC Pan, concepteur de produits en chef chez BenQ Smart Lighting. « C'est pourquoi nous avons retouché le bouton de commande, ce qui permet de régler facilement la luminosité (de 0 à 100 %) et la température de couleur (de 2 700 000 à 6 500) sur un panneau doté d'un revêtement anti-empreintes, ce qui est idéal pour des tâches comme l'étalonnage de couleurs ou le montage vidéo. »
Le système de fixation a également été entièrement repensé. Inspirée du mécanisme de gravité de la ScreenBar Pro, la nouvelle pince en alliage de zinc est compatible avec une grande variété de moniteurs, qu'ils soient ultrafins ou incurvés, sans les endommager. « Elle repose délicatement sur l'écran au lieu de s'y accrocher, ce qui la rend beaucoup plus conviviale », a déclaré Judy Yang, ingénieure mécanicienne en chef.
Le ScreenBar® Halo 2 est doté de fonctions intelligentes, y compris l'atténuation automatique, l'activation et la désactivation automatiques et des paramètres de mémoire pour une utilisation personnalisée. Conçue en collaboration avec MINIMAL Design, fondée par Scott Wilson, ancien directeur de la création de Nike, elle présente une finition métallique élégante qui complète toute installation professionnelle.
Pour célébrer ce lancement, BenQ offre 50 unités gratuites de la ScreenBar® Halo 2 dans différentes régions. Pour participer, les utilisateurs doivent simplement répondre à un court questionnaire sur leurs habitudes en matière d'espace de travail. Le cadeau fait partie de la campagne #ElevatewithHalo, où les professionnels expliqueront comment le produit améliore leur flux de travail et leur confort.
La campagne #ElevatewithHalo se déroule du 3 au 20 juin 2025.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.benq.com/fr-campaign/elevate-with-halo.html
Pour en savoir plus sur la gamme de produits d'éclairage de BenQ pour moniteurs, consultez le site : https://www.benq.com/fr-ca/lighting/monitor-light.html
Depuis l'introduction de la première barre lumineuse pour moniteurs au monde en 2017, BenQ Smart Lighting est à l'avant-garde de l'innovation en matière d'éclairage professionnel. Avec pour mission d'améliorer le confort oculaire et la productivité, BenQ propose des solutions intelligentes et axées sur l'utilisateur pour les espaces de travail modernes.
Personne-ressource pour les médias :
Jensen SM Chim
Responsable de produits chez BenQ Smart Lighting
Courriel : [email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2701873/BenQ_ScreenBar_Halo_2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2701874/Image_2____BenQ_ScreenBar_Halo_2.jpg
SOURCE BenQ

Partager cet article