TORONTO, le 9 août 2017 /CNW/ - Grâce au projet « Bold is Beautiful », Benefit Cosmetics a collecté plus de 6,1 millions de dollars canadiens grâce aux épilations de sourcils de 445 911 personnes, dans 17 pays différents. Le programme annuel mondial de philanthropie de la compagnie est dédié à fournir des ressources, et des opportunités pour améliorer le quotidien des femmes et des filles à travers le monde.
Chaque année au mois de mai, 100% des bénéfices provenant des bars à sourcils Benefit, dans les lieux participants, sont reversés à des associations locales dédiées à la promotion de l'éducation et du mentorat, de l'autosuffisance économique et de l'accès au bien-être pour les femmes et les filles. Depuis le lancement de « Bold is Beautiful » en 2015, Benefit a recueilli plus de 14,3 millions de dollars canadiens à travers le monde - wow!
Cette année au Canada, 203 774 dollars canadiens ont été récolté pour deux partenaires de bienfaisance, Habitat pour l'Humanité : Les Bâtisseuses et Belle et bien dans sa peau, qui ont pour mission d'améliorer la vie des femmes et des filles. Cela représente au Canada, 8 423 épilations de sourcils dans les bars à sourcils Benefit, chez Sephora, durant le mois de mai - soit une épilation toutes les deux minutes!
Voici ce que nos partenaires ont à dire:
« Le programme Habitat pour l'Humanité: Les Bâtisseuses promeut l'implication des femmes dans la construction de logements pour des familles à faible revenu», déclare Meghan Reddick, vice-présidente du marketing et des communications d'Habitat pour l'Humanité Canada. «Grâce aux fonds levés par la campagne Benefit « Bold is Beautiful », nous ne sommes pas seulement en mesure d'augmenter davantage l'autonomisation des femmes, mais nous pouvons également aider plus de familles canadiennes à renforcer leur force, stabilité et autonomie grâce à l'accession à la propriété abordable. »
« À travers le Canada, la campagne Benefit ''Bold is Beautiful'' garantit aux femmes et aux filles atteintes de cancer, d'accéder à des outils et à un soutien vital lorsqu'elles en ont le plus besoin. Ce financement contribue à combler un manque dans le soutien psychosocial pour les femmes profondément touchées par leur diagnostic et leur traitement », a déclaré Dee Diaz, présidente et chef de direction de Belle et bien dans sa peau. «Avec le généreux don de Benefit pour Belle et bien dans sa peau, les femmes regagnent un sentiment de contrôle et de confiance grâce aux soins de soutien nécessaires que BBDSP offre. »
« Étant la marque de sourcils numéro 1 à travers le monde, c'est exceptionnel de voir le pouvoir d'un sourcil et comment Benefit tire parti de notre expertise pour améliorer le quotidien des femmes et des filles au Canada » a déclaré Maddox Lu, artiste national du sourcil et de la tendance chez Benefit Cosmetics Canada.
Le projet « Bold is Beautiful » unit la marque mondialement à travers chaque marché, grâce à la participation et contribution de chaque pays à cette initiative. « C'est formidable d'impliquer nos employés canadiens et de leur donner la possibilité d'aider la société, tout au long de leur journée, ainsi que de participer à nos partenariats de bienfaisance chaque année » explique Deny DiFelice, directrice général de Benefit Cosmetics Canada.
« Année après année, je suis émerveillé et très reconnaissant du travail accompli mondialement par les équipes Benefit pour notre action de bienfaisance ''Bold is Beautiful''. Nous ne recueillons pas seulement de l'argent, mais nous faisons une véritable différence dans la vie de milliers de filles et de femmes partout dans le monde » a déclaré Jean-André Rougeot, PDG de Benefit Cosmetics.
« Depuis plus de 40 ans, Benefit promeut le bien-être des femmes. Au cours du mois de mai et à travers l'initiative de bienfaisance « Bold is Beautiful », nous avons la chance d'aider à transformer des vies au-delà de nos comptoirs beauté. »
En 2018, Benefit va développer « Bold is Beautiful » à travers 20 pays en ajoutant à sa liste l'Allemagne, la Malaisie et la Thaïlande. De plus, Benefit prévoit de continuer à battre son propre record avec pour objectif de recueillir 7,8 millions de dollars canadiens l'année prochaine.
PARTENAIRES DE BIENFAISANCE CANADIENS
Belle et bien dans sa peau - www.lgfb.ca/fr/
Peut-être que la chose la plus difficile lorsqu'on est diagnostiqué d'un cancer est la perte d'identité. Une femme passe du statut de mère, de sœur, de fille ou d'épouse, à celui de patiente atteinte d'un cancer. Belle et bien dans sa peau offre un atelier qui donne aux canadiennes les outils et les techniques pour se sentir magnifique et radieuse. La fondation aide ainsi les femmes à retrouver leur estime de soi et leur sentiment de féminité de nouveau, tout en choisissant cependant par elle même la manière de le définir.
Habitat pour l'Humanité: Les Bâtisseuses - https://www.habitat.ca/accueil-c1979.php
Fondée en 1985, Habitat pour l'Humanité Canada est une organisation nationale à but non lucratif, qui œuvre pour offrir à tous des logements sécuritaires et décents. Le programme, Les Bâtisseuses, fait parti d'une campagne mondiale qui promeut l'implication des femmes dans la construction d'habitations pour faire face à la crise du logement. En unissant les femmes de tous horizons, Habitat favorise l'esprit, l'autonomisation, la solidarité, l'amusement, l'apprentissage et la fierté - tout en travaillant avec les futurs propriétaires des logements afin de renforcer la force, la stabilité et l'autosuffisance grâce à l'accession à la propriété abordable.
À propose de Benefit Cosmetics - https://www.benefitcosmetics.com/ca/fr-ca
Benefit Cosmetics, basée à San Francisco, est une marque de maquillage à l'esprit ludique qui propose des solutions beauté amusantes et instantanées. Benefit réjouit les femmes de tous âges avec des produits uniques comme Benetint, They're Real! Mascara, Porefessional et Hoola. Avec plus de 4 968 comptoirs et 2 100 bars à sourcils dans 47 pays, Benefit est l'une des marques de beauté de prestige à la croissance la plus rapide de l'industrie et fait partie du groupe mondial de produits de luxe, Louis Vuitton Moet Hennessy.
SOURCE Benefit Cosmetics
Pour plus d'information sur "Bold is Beautiful" visitez le site www.boldisbeautiful.com ou contactez Taryn Abramsohn, Responsable RP, Benefit Cosmetics Canada, [email protected], 647-330-1144.
Partager cet article