Avis aux médias - Les professionnelles en soins de la région de la Capitale-Nationale réclament le respect
Nouvelles fournies par
Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ27 mai, 2020, 06:39 ET
QUÉBEC, le 27 mai 2020 /CNW Telbec/ - Les syndicats affiliés à la FIQ de la Capitale-Nationale, soit la FIQ-SPSCN, la FIQ-SIICHU et la FIQ-SIIQ, participent au mouvement de solidarité lancé aujourd'hui par la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ partout au Québec, sous le thème « Mortes de fatigue ». Les représentants des médias sont invités à assister à l'action de visibilité de la région de Québec ce mercredi 27 mai 2020 à midi devant l'Hôtel Le Concorde.
Lors de cette journée québécoise de mobilisation, les professionnelles en soins réclameront d'être traitées avec respect. Dans leur lutte quotidienne contre la COVID-19, elles ont droit à des milieux de travail sécuritaires afin de ne pas tomber malades à leur tour, à du répit afin qu'elles puissent continuer de soigner, à une rémunération additionnelle à la hauteur de leur disponibilité, des inconvénients qu'elles subissent et des risques qu'elles encourent ainsi qu'à une organisation du travail qui respecte les conventions collectives en place.
Mesdames Nancy Hogan et Patricia Lajoie ainsi que monsieur Sébastien Bouchard, présidentes locales des syndicats de la région de Québec affiliés à la FIQ, participeront à cette action et seront disponibles pour accorder des entrevues.
La vice-présidente Linda Lapointe ainsi que le vice-président Jérôme Rousseau de la FIQ seront aussi présentes.
Aide-mémoire
Quoi : |
Action « Mortes de fatigue » |
Quand : |
Mercredi 27 mai 2020, à midi |
Où : |
Devant l'Hôtel Le Concorde, à Québec |
1225, Cours du Général de Montcalm |
|
SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Nancy Hogan, présidente de la FIQ-SICHU : 418 955-7996; Patricia Lajoie, présidente de la FIQ-SPSCN : 418 571-2914; Sébastien Bouchard, président de la FIQ-SIIQ : 581 986-1250
Partager cet article