Avis aux médias - OPTILAB : l'APTS aux aguets
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)28 sept, 2016, 10:19 ET
LONGUEUIL, QC, le 28 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Les personnes salariées de tous les établissements du Québec ont été convoquées ce matin à une séance d'information sur le projet OPTILAB. Rappelons qu'il vise à transférer la très grande majorité des analyses effectuées en laboratoires vers une poignée de laboratoires serveurs. La présidente de l'APTS, Carolle Dubé, sera disponible pour des entrevues à la suite de la présentation de la démarche OPTILAB par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
Organisation syndicale représentant la très grande majorité des technologistes médicales, l'APTS est au front depuis plusieurs mois afin que le gouvernement mette en place un moratoire sur OPTILAB. Près de 20 000 personnes ont signé la pétition initiée par l'APTS et plus de 50 municipalités et municipalités régionales de comté (MRC) appuient notre démarche.
Qui : Carolle Dubé, présidente de l'APTS
Quoi : possibilité d'entrevue téléphonique, entre autres, après l'annonce du MSSS sur OPTILAB
Quand : dès 13 h
À propos de l'APTS
Avec 32 000 membres, l'APTS est une organisation syndicale indispensable du réseau public de la santé et des services sociaux. Elle représente plus d'une centaine de titres d'emploi distincts parmi le personnel professionnel et technique dans les domaines du diagnostic, de la réadaptation, de la nutrition, de l'intervention psychosociale, du soutien clinique et de la prévention.
SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Francis Boucher, conseiller aux communications et aux relations publiques, Téléphone : 514.609.2906 (cell.)
Partager cet article