MONTRÉAL, le 3 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, invite les représentants des médias à assister à une cérémonie officielle de la Ville de Montréal à la mémoire des victimes de l'Holocauste (Yom HaShoah). Il sera accompagné de messieurs Lionel Perez, Russel Copeman et Dimitrios (Jim) Beis, membres du comité exécutif de la Ville de Montréal. La cérémonie se déroulera en présence de M. Ziv Nevo Kulman, consul général d'Israël à Montréal, du Rabbin Reuben Poupko, co-président du CIJA - Québec, de deux survivants de l'Holocauste : Mme Georgette Brinberg et M. Eric Bissel, et de plusieurs dignitaires et élus de Montréal.
Pour souligner l'importance de la réalité de l'Holocauste chez les jeunes, 60 étudiants de l'école secondaire Marymount Academy assisteront à la cérémonie et des chants seront interprétés par la Bialik High School Yiddish Choir. L'événement se terminera par une cérémonie durant laquelle on allumera six bougies à la mémoire des six millions de Juifs qui ont été assassinés durant l'Holocauste. Les bougies seront allumées par des étudiants, des élus et des dignitaires.
L'événement aura lieu :
Date : |
Le mercredi 4 mai 2016 |
Heure : |
11 h |
Lieu : |
Dans l'entrée principale de l'hôtel de ville de Montréal |
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Linda Boutin, Division des affaires publiques, Ville de Montréal, 514 872-7218
Partager cet article