Appui aux artistes de la 63e Traversée internationale du lac Saint-Jean

L'appui du gouvernement du Canada permettra aux résidants et aux visiteurs de vivre des expériences artistiques et de bénéficier d'une programmation culturelle

ROBERVAL,QC, le 6 juin 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 9 300 dollars à la 63e Traversée internationale du lac Saint-Jean qui se déroulera du 22 au 30 juillet 2017.

Cette somme, accordée par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, permettra à la population de bénéficier d'une programmation artistique et culturelle variée au cœur de Roberval. 

Citations

« Nous savons qu'investir dans les arts et la culture contribue à bâtir des communautés solides. C'est pourquoi notre gouvernement est fier de soutenir des rendez-vous comme la Traversée internationale du lac Saint-Jean, qui offre aux artistes canadiens des occasions de faire leur marque dans notre paysage culturel. J'invite la population de Roberval à participer en grand nombre aux festivités! »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« L'appui de Patrimoine canadien permet à la Traversée d'offrir à de nombreux artistes du milieu une scène et une vitrine dans le cadre de sa programmation. Ces artistes peuvent ainsi faire valoir leur talent auprès des milliers de festivaliers qui participent à l'événement. »

- Mme Kim Privé, présidente du conseil d'administration, Traversée internationale du lac Saint-Jean

Les faits en bref

Créée en 1955, la Traversée internationale du lac Saint-Jean présente une épreuve de nage en eau libre de 32 kilomètres entre la municipalité de Péribonka et la ville de Roberval. Environ 25 nageurs d'ici et d'ailleurs participent à l'épreuve sportive finale présentée annuellement le dernier samedi de juillet.

La 63e édition de la Traversée proposera des activités culturelles, familiales et sportives, dont des spectacles de musique, des expositions d'art visuel, de l'animation de rue ainsi qu'un repas en plein air sur une table de plus d'un kilomètre de long pouvant accueillir 10 000 convives.

Ce grand rassemblement festif, auquel participeront activement 375 bénévoles, permettra à près de 140 artistes et artisans locaux de montrer leur savoir-faire au sein de leur communauté. Plus de 80 000 personnes sont attendues au cours des neuf journées de festivités.

Liens connexes

La Traversée internationale du lac Saint-Jean http://traversee.qc.ca/fr/

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine http://canada.pch.gc.ca/fra/1455310870059/1455310944929

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.