Appel de propositions pour les services d'établissement en Colombie-Britannique

VANCOUVER, le 3 juin 2013 /CNW/ - Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a lancé un appel de propositions pour la prestation des services d'établissement en Colombie-Britannique (C.-B.), dans le but d'aider les nouveaux arrivants à refaire leur vie dans la province.

L'appel de propositions sera ouvert pendant cinq semaines à compter d'aujourd'hui, pour se terminer le 8 juillet 2013. À la suite de l'examen de toutes les propositions reçues, CIC déterminera quelles organisations ou personnes recevront des fonds afin de fournir des services d'établissement en Colombie-Britannique, à compter d'avril 2014, moment où le gouvernement du Canada reprendra la gestion des programmes d'établissement qu'il finance dans cette province.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les nouveaux arrivants à s'intégrer rapidement à notre économie et dans nos collectivités et à y contribuer sans délai, a indiqué le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney. Pour ce faire, le gouvernement a triplé les fonds destinés à l'établissement depuis 2006, et s'est assuré que chaque région du Canada obtienne sa juste part de financement pour que tous les nouveaux arrivants aient accès à une même qualité de services sans égard à l'endroit où ils décident de s'établir. »

Le gouvernement du Canada a considérablement augmenté les affectations de fonds pour les services d'établissement destinés aux provinces et aux territoires depuis 2005-2006, ceux-ci passant de moins de 200 millions de dollars à environ 600 millions de dollars pour 2013-2014, à l'extérieur du Québec. Le gouvernement a notamment augmenté le niveau de financement accordé à la Colombie-Britannique pour le faire passer de seulement 39,5 millions de dollars en 2005-2006 à 100,6 millions en 2013-2014.

Les fonds destinés à l'établissement servent aux programmes et aux services qui répondent aux besoins des nouveaux arrivants et soutiennent leur établissement et leur intégration dans la société canadienne. Les services comprennent des cours de langue, de l'orientation professionnelle, notamment de l'aide à la recherche d'emplois qui correspondent aux compétences et aux études des nouveaux arrivants, de l'aide à l'établissement de réseaux et de contacts professionnels et communautaires, ainsi que d'autres renseignements d'ordre général.

« La priorité numéro un du gouvernement du Canada demeure l'emploi, la croissance économique et la prospérité à long terme, a affirmé le ministre Kenney. Dans le cadre de notre plan de croissance économique, nous prévoyons améliorer les résultats des nouveaux arrivants et, comme le prouve la hausse des fonds destinés à l'établissement, nous sommes toujours résolus à aider les nouveaux arrivants à réussir. »

Au cours de la dernière année, CIC a travaillé en collaboration avec le gouvernement de la Colombie-Britannique dans le but d'échanger les pratiques exemplaires et de fournir des comptes rendus conjoints au secteur de l'établissement pour faire en sorte qu'aucune interruption de services ne touchera les gens de la Colombie-Britannique pendant la transition.

Des ententes d'un maximum de deux ans seront conclues avec les candidats choisis, après quoi ces personnes et organisations seront invitées à poser leur candidature dans le cadre de l'appel de propositions national.

Les formulaires de candidature, des directives et du matériel de référence à l'intention des organisations et des personnes qui souhaitent poser leur candidature pour obtenir des fonds dans le cadre de l'appel de propositions de la Colombie-Britannique 2013, sont affichés sur le site Web de CIC à l'adresse suivante : www.cic.gc.ca/cbadp.

La date limite pour la présentation des candidatures est le 8 juillet 2013 à 17 h (heure normale du Pacifique).

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

(représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias 
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.