BROMONT, QC, le 28 oct. 2025 /CNW/ - Dans une démarche de solidarité visant à amasser des fonds pour un organisme, près de 120 administrateurs, dirigeants et partenaires du Groupe Promutuel étaient réunis hier, au Château Bromont dans la région de l'Estrie. Cette activité bénéfice annuelle a permis d'amasser, et de remettre, un montant record de 77 000 $ au Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska, une réalisation source de profonde satisfaction pour l'assureur québécois.
« Je tiens à remercier chaleureusement tous les participants pour leur grande générosité. Grâce à votre contribution, la somme amassée permettra au Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska de poursuivre sa démarche de médecine sociale intégrée, en assurant un suivi complet et durable auprès des enfants, tant sur le plan médical, psychosocial que juridique. Ensemble, nous contribuons à bâtir un avenir plus juste et plus humain pour les jeunes de notre communauté », a déclaré M. Yvan Rose, président du Groupe Promutuel.
« Notre traditionnelle activité bénéfice est bien plus qu'un simple événement : c'est une occasion privilégiée d'incarner nos valeurs cœur de solidarité et d'engagement. Se rassembler pour soutenir une cause aussi essentielle nous rappelle que nous pouvons faire une réelle différence en joignant nos forces. Grâce à la générosité de nos donateurs, des enfants vulnérables, qui formeront la génération de demain, bénéficieront d'un avenir meilleur. Je suis honorée de contribuer à cet accomplissement », a ajouté Mme Geneviève Fortier, chef de la direction.
Chaque année, Promutuel Assurance organise une collecte de fonds au profit d'un organisme qui œuvre au mieux-être de la communauté. L'événement mobilise ses administrateurs, ses dirigeants et ses partenaires autour d'une cause porteuse de sens, dans le but de générer des retombées durables et positives. En 2025, c'est la région desservie par Promutuel Assurance du Saint-Laurent aux Appalaches qui a été le cœur de cette mobilisation.
« Accueillir nos collègues sur notre territoire pour cette levée de fonds a été une véritable source de fierté. En tant que mutuelle solidement enracinée dans notre communauté, nous avons à cœur de contribuer activement au mieux-être des gens d'ici, a déclaré M. Martin Paquette, président du conseil d'administration de Promutuel Assurance du Saint-Laurent aux Appalaches. Cet événement témoigne de notre engagement profond envers une cause qui nous touche énormément », a ajouté Mme Anne Vaillancourt, directrice générale de la société mutuelle.
Rappelons que depuis sa création en 2018, le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska accompagne les enfants et leurs familles vivant en contexte de grande vulnérabilité. L'organisme les soutient dans l'atteinte de leur plein développement et dans le respect de leurs droits.
À propos de Promutuel Assurance
Fière de son histoire, Promutuel Assurance s'impose comme l'un des plus grands assureurs de dommages au Québec depuis près de 175 ans. Portée par un modèle mutualiste moderne et performant, elle s'investit pleinement pour veiller sur le bien-être et la paix d'esprit de ses 653 000 membres-assurés, de ses 2 400 employés et de ses communautés en misant sur la solidarité, l'ouverture, l'engagement et l'ambition pour guider ses décisions, ses implications et ses collaborations.
Forte d'un actif de 2,1 milliards de dollars, Promutuel Assurance dispose d'une assise financière solide qui lui permet de soutenir sa mission avec rigueur et vision. À l'image de ses convictions, l'avenir qui l'inspire est à la fois audacieux et profondément humain : devenir un leader canadien investi et responsable, l'assureur que l'on choisit pour ses valeurs.
Pour en savoir plus, consultez le www.promutuelassurance.ca.
SOURCE Groupe Promutuel

Source : Marie-Hélène Cliche, Directrice principale - Communication et affaires publiques, Promutuel Assurance, 514 347-5939, [email protected]
Partager cet article