TORONTO, le 5 juill. 2012 /CNW/ - Porter Airlines a enregistré un coefficient d'occupation de 62 p. cent en juin. Le nombre de passagers, de sièges-milles offerts (SMO) et de passagers-milles payants (PMP) ont tous atteint des records pour le mois.
En juin, près de 212 000 passagers ont voyagé avec Porter, soit 4,2 p. cent de plus que l'an dernier.
Les données pour le mois indiquent 126,5 millions de SMO et 78,4 millions de PMP. Les SMO ont augmenté de 8,5 p. cent comparativement à 116,6 millions et les PMP ont progressé de 4,1 p. cent par rapport à 75,3 millions l'an dernier.
«Les données pour le mois de juin, même si elles sont légèrement inférieures à celles de 2011, satisfont à nos attentes surtout compte tenu du fait qu'une grève chez un de nos concurrents l'an dernier nous avait apporté plus de passagers de dernière minute que nous n'en aurions eu normalement», a précisé Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. «Notre deuxième trimestre et les données cumulées pour l'année affichent des gains, et les perspectives pour l'ensemble de l'année continuent d'être bonnes.»
Statistiques du trafic passagers
Juin | |||
2012 | 2011 | Diff. | |
PMP (millions) | 78,4 | 75,3 | +4,1% |
SMO (millions) | 126,5 | 116,6 | +8,5% |
Coefficient d'occupation | 62,0% | 64,6% | (2,6) pts |
Q2 | |||
PMP (millions) | 231,2 | 196,8 | +17,5% |
SMO (millions) | 375,9 | 329,7 | +14,0% |
Coefficient d'occupation | 61,5% | 59,7% | +1,8 pts |
Cumul annuel | |||
PMP (millions) | 425,4 | 330,1 | +28,9% |
SMO (millions) | 715,1 | 593,2 | +20,5% |
Coefficient d'occupation | 59,5% | 55,6% | +3,9 pts |
À propos de Porter Airlines
Fondée en 2006, Porter Airlines a révolutionné les vols de courte durée grâce à son accueil chaleureux et convivial, et elle a ramené la classe et le raffinement dans le voyage aérien. Reconnue comme étant une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax et classée au deuxième rang mondial dans la catégorie des petites compagnies aériennes dans le Choix des lecteurs de Condé Nast Traveler, Porter est déterminée à offrir une expérience de voyage supérieure. De nombreux services sont offerts gratuitement, dont les luxueux salons de passagers, le café Starbucks, les collations de qualité, ainsi que le vin ou la bière à bord.
La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan), Washington (Dulles), et elle offre des vols saisonniers à Mont-Tremblant, au Québec, à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et à Burlington, au Vermont.
Pour plus de précisions, veuillez aller sur le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622.
Relations avec les médias:
Brad Cicero
Porter Airlines
(416) 619-8593
Partager cet article