Le CRCIC prend acte du rapport du Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration

BURLINGTON , ON, le 19 juin 2017 /CNW/ - Pour faire suite au rapport Nouveau départ : améliorer la surveillance gouvernementale des activités des consultants en immigration déposé la semaine dernière à la Chambre des communes par Borys Wrzesnewskyj, président du Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration, le Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) examinera plus en détail les recommandations présentées au cours des prochains jours.

Le CRCIC a écouté attentivement les témoignages livrés au Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration et a déjà commencé à répondre à certaines des préoccupations soulevées.

« Le CRCIC a toujours apprécié les commentaires des parties prenantes du domaine de l'immigration », a affirmé Chris Daw, président du conseil d'administration du CRCIC. « Nous tenons à examiner le rapport en détail. Nous prenons en considération toutes les possibilités et les défis énumérés dans le rapport pour continuer à renforcer le Conseil en tant qu'organisme de réglementation. »

Récemment nommé président et chef de la direction du CRCIC, M. Stephen Ashworth a évalué, en collaboration avec le conseil d'administration, les membres et les parties prenantes, les améliorations possibles qui permettraient au Conseil de mieux protéger les consommateurs de services d'immigration.

« Le CRCIC reconnaît le rôle important qu'il joue à titre d'organisme de réglementation national, et nous avons l'occasion de rehausser davantage la manière dont nous servons et protégeons le public », a affirmé Stephen Ashworth, président et chef de la direction.

Le CRCIC réglemente présentement environ 4000 professionnels autorisés à pratiquer à titre de consultants réglementés en immigration canadienne et de conseillers réglementés en immigration pour étudiants étrangers. Le Conseil assure le fonctionnement d'un organisme de réglementation qui s'autofinance entièrement sans faire appel à l'argent des contribuables. Le mandat du CRCIC est de protéger les consommateurs des services d'immigration en réglementant efficacement les consultants en immigration et en citoyenneté et en faisant la promotion des avantages à utiliser seulement des représentants en immigration autorisés.

À propos du CRCIC
Désigné par le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, le CRCIC est l'organisme de réglementation national qui régit les consultants en immigration et en citoyenneté ainsi que les conseillers d'étudiants étrangers canadiens. La Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et la Loi sur la citoyenneté prévoient que les personnes fournissant des conseils en immigration ou en citoyenneté moyennant rétribution doivent être réglementées par le CRCIC à titre de consultants réglementés en immigration canadienne (CRIC) ou de conseillers réglementés en immigration pour étudiants étrangers (CRIEE), exception faite des membres en règle d'un barreau provincial ou territorial ou de la Chambre des notaires du Québec.

LIENS CONNEXES http://www.iccrc-crcic.ca

SOURCE Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC)

Renseignements : Communications, Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC), 1-877-836-7543, communications@iccrc-crcic.ca

Organization Profile

Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC)

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890