La nouvelle société fusionne des compagnies primées pour séduire les consommateurs à l'échelle mondiale avec des récits mémorables et des expériences de contenu.
LONDRES, le 5 oct. 2016 /CNW/ - tenthavenue, filiale mondiale de communications personnalisées avec le consommateur de WPP, a le plaisir d'annoncer le lancement de Bookmark Content and Communications, qui fusionne deux spécialistes en contenu, Spafax Content Marketing Americas et Forward Worldwide.
L'offre combinée des deux anciennes agences est puissante, Bookmark pouvant fournir tout ce qu'un client attend d'un spécialiste en marketing de contenu, entre stratégie de contenu et production éditoriale et vidéo remarquable, en plus de ces nouvelles compétences: gestion des relations clients, solutions axées sur les données, stratégie mobile, relations de presse, relations médias et gestion d'événements.
Bookmark sera l'une des plus importantes sociétés de contenu et de communications au monde, avec plus de 250 spécialistes en marketing de contenu travaillant dans les neufs « quartiers » de la société: Lima, Londres, Los Angeles, Montréal, New York, Santiago, Shanghai, Singapour et Toronto. La nouvelle entreprise centralisera les activités en matière de marketing de contenu dans ces neuf territoires et visera une ambitieuse croissance mondiale en 2016 et au-delà.
Raymond Girard et Simon Hobbs dirigeront les nouvelles opérations à titre de co-PDG et Niall McBain, PDG de Spafax Group, occupera le poste de président.
« Forward a créé les programmes de marketing de contenu les plus fameux, a déclaré M. Girard. Son travail, notamment pour Patek Philippe et Tesco, est la référence dans l'industrie en matière d'adaptation culturelle de contenu à l'échelle mondiale, et en matière de création de valeur pour le consommateur par des programmes de gestion de relations clients axés sur le contenu. Nous sommes enchantés de collaborer avec cette compagnie à Londres et à Shanghai, et d'appliquer nos expériences communes à nos relations client en Amérique et au-delà. »
« Nous sommes emballés par ce que chaque société peut apporter aux clients et aux clients potentiels de l'autre, a déclaré M. Hobbs. Les bureaux de Spafax Content Marketing à Toronto, à Montréal, à Santiago et à Lima regorgent de talent, et le travail qu'on y a accompli pour des clients comme Air Canada et Dyson est remarquable. Outre ses prouesses en marketing de contenu, son expertise en matière de relations de presse, d'activation, de relations médias et de gestion d'événements ajoutera plusieurs cordes à l'arc de Bookmark. »
« Bookmark, à titre de membre de Spafax Group, sera essentielle à l'optimisation de nos ressources mondiales et régionales pour assurer que nos clients reçoivent un service hors pair en matière de solutions de contenu et de marketing », a affirmé M. McBain.
Avec des équipes et des partenariats au Brésil, au Canada, au Chili, en Chine, au Pérou, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis, Bookmark est l'un des rares réseaux qui peut, grâce à une vaste réserve d'experts mondiaux, créer des expériences de contenu homogènes applicables à l'échelle mondiale ou sur des marchés locaux. Avec une approche de première classe et les connaissances culturelles requises, l'offre unique de Bookmark allie divers services: création et stratégie de contenu, expertise multicanal, associations de marques, amplification et activations (relations de presse, marketing expérientiel), données et analyses, et génération de revenus (ventes publicitaires).
À propos de Bookmark Content and Communications
Bookmark, la référence mondiale en matière de contenu et de communications, est l'un des principaux fournisseurs de solutions de contenu sous les formes suivantes: marketing de contenu, expériences et alliances de marques. Ses clients comprennent Air Canada, American Express Voyages, LATAM Airlines, Lufthansa Group, Patek Philippe, Tesco, Fairmont Raffles Hotels International, Fidelity, Guerlain, Bombardier Avions d'affaires, Mercedes-Benz, Standard Life, Dyson, le Groupe Investors et Tourism Toronto. Bookmark fait partie de Spafax Group, une filiale tenthavenue au sein de WPP.
www.bookmarkcontent.com
Bookmark Content and Communications en faits et en chiffres
À propos de Spafax
Spafax Group est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de ventes publicitaires, d'organisation de divertissements et de marketing de contenu. Fondées à l'origine pour servir le marché du transport aérien, les entreprises de Spafax Group soutiennent aujourd'hui un large éventail de grandes marques dans le monde. Le groupe a son siège social à Londres, avec plus d'une douzaine de bureaux de par le monde. Spafax est une filiale de tenthavenue.
www.spafax.com
À propos de tenthavenue
tenthavenue est une entreprise mondiale de marketing axée sur le produit qui permet aux marques de bâtir à grande échelle des relations personnalisées à long terme avec leurs consommateurs. Nous visons à augmenter l'efficacité, l'intelligence et l'impact du marketing par l'amalgame de données en temps réel sur divers contenus, technologies et médias afin de créer des messages et des expériences qui parlent au consommateur branché d'aujourd'hui.
tenthavenue chapeaute de nombreux chefs de file dans leur domaine, dont Bookmark, Kinetic, Joule, Candyspace, Spafax et TMARC. Lancée en 2011, tenthavenue exerce maintenant ses activités dans plus de 60 bureaux répartis dans 26 pays, et compte comme clients certaines des marques les plus prestigieuses au monde. tenthavenue est une filiale de WPP.
http://tenthavenue.com
SOURCE Bookmark Content
Bas de vignette : "Bookmark Content and Communications Co-PDG Raymond Girard et Simon Hobbs (Groupe CNW/Bookmark Content)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161006_C5832_PHOTO_FR_790152.jpg
Bas de vignette : "Bookmark Content and Communications (Groupe CNW/Bookmark Content)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161006_C5832_PHOTO_FR_790165.jpg
Pour de plus amples informations ou pour une entrevue, veuillez contacter: Vida Schultz, directrice des relations de presse, Bookmark - [email protected] + 1-416-350-2453; Jessica Sammut, directrice du marketing, Spafax Group - [email protected]
Partager cet article