CHONGQING, Chine, 8 août 2017 /CNW/ -- Epet.com, importante plateforme de commerce électronique offrant des produits pour animaux de compagnie, a récemment annoncé avoir mobilisé un financement de série B, mené par IDG, pour un montant de 50 millions de dollars américains. Epet.com utilisera ces nouveaux capitaux pour faire avancer sa chaîne d'approvisionnement mondiale et ouvrir de nouvelles possibilités aux acteurs industriels mondiaux souhaitant découvrir le marché chinois des animaux de compagnie.
Grand acteur du secteur chinois des animaux d'agrément, Epet.com est la première plateforme de commerce électronique de produits pour animaux de compagnie à exploiter ses propres services de logistique et d'entreposage en Chine. Lancée en 2009, Epet.com propose aujourd'hui une liste des dix produits les mieux vendus, remplie de marques étrangères. Le volume des ventes a dépassé les 500 millions de yuans (74,6 millions $ US) et la société a réalisé un taux de croissance élevé de 200 % pendant six années consécutives.
« C'est un grand honneur pour nous que de compter IDG Capital parmi nos investisseurs. C'est une marque de reconnaissance de notre valeur dans l'industrie », a déclaré Xiao Yu, fondateur et chef de la direction d'Epet.com. « Grâce au poids d'IDG en termes de capitaux et de canaux, nous intégrerons encore des ressources mondiales et proposerons un service différencié pour offrir à nos partenaires internationaux plus de possibilités d'entrer en Chine où le secteur des animaux d'agrément a un énorme potentiel. »
En effet, de 2010 à 2016, l'industrie chinoise des animaux de compagnie a connu un taux de croissance composé de 49,1 %. En 2016, alors que seulement 6 % de la population possèdent d'animaux de compagnie, le volume global du marché de consommation représenté par les animaux de compagnie a atteint 122 milliards de yuans (18,10 milliards $ US) et, selon les estimations, devrait dépasser 200 milliards de yuans (29,67 milliards $ US) d'ici 2020 (Source : 2016 Chinese Pet Market White Paper, American Pet Products Association & Europe Economics).
« La participation d'IDG Capital dans epet.com a valeur de précédent dans l'industrie », a déclaré Xiao.
Les stratégies que poursuit la société lui ont donné un avantage sur le marché haut de gamme des animaux de compagnie. Au cours de la prochaine décennie, la société poursuivra l'expansion de sa chaîne d'approvisionnement mondiale pour ouvrir de nouvelles succursales à l'étranger, en plus de Hong Kong et des États-Unis, notamment dans l'Union européenne, et introduire en Chine plus de produits haut de gamme de provenance internationale.
À propos d'Epet.com
Epet.com, lancée en 2009 par Chongqing Epet Technology Co., Ltd., est une plateforme de commerce électronique offrant des produits pour animaux de compagnie. Actuellement, son offre commerciale consiste en plus de 30 000 produits, dont 748 marques, appréciés par 2,3 millions d'utilisateurs inscrits et 100 000 utilisateurs quotidiens actifs.
Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://www.epet.com/aboutus.html
Vic He
[email protected]
Photo : http://mma.prnewswire.com/media/543146/Epet.jpg
SOURCE Epet.com
CONTACT : Vic He, 86-15215068761; [email protected], http://www.epet.com
Partager cet article