Zone d'intervention spéciale - Soustraction de nouvelles parties de territoires
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation06 déc, 2019, 10:03 ET
QUÉBEC, le 6 déc. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec a publié aujourd'hui dans la Gazette officielle du Québec un nouveau projet d'arrêté ministériel visant la levée des restrictions pour certains territoires compris dans le périmètre de la zone d'intervention spéciale (ZIS). Au total, 84 entités municipales sont concernées.
Ce projet d'arrêté ministériel tient compte de l'ensemble des demandes d'ajustement reçues par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) concernant la délimitation du territoire inondé lors des crues printanières de 2017 et de 2019 et donne suite aux analyses effectuées par le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) et le MAMH.
Faits saillants :
- En procédant par arrêté ministériel pour soustraire certaines parties de territoires du périmètre de la ZIS, le gouvernement affirme son intention de faire correspondre celui-ci le plus fidèlement possible aux territoires inondés par les crues printanières de 2017 et de 2019.
Liens connexes :
- La liste des entités municipales concernées par ce projet d'arrêté ministériel ainsi que toute l'information pertinente concernant la ZIS peuvent être consultées ici : https://www.mamh.gouv.qc.ca/ministere/inondations-printanieres-2019-zone-dintervention-speciale/.
- Le projet d'arrêté publié dans la Gazette officielle du Québec est disponible ici : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=13&file=1949A-F.PDF.
- Les parties de territoires pour lesquelles un projet d'arrêté ministériel ou un arrêté ministériel a été publié afin de les soustraire de l'application de la ZIS sont représentées sur le site Web du MELCC au http://www.cehq.gouv.qc.ca/zones-inond/zone-intervention-speciale.htm.
Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous sur les médias sociaux :
facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
twitter.com/MAMhQC/
SOURCE Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article