QUÉBEC, le 13 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Yuzu Sushi a atteint le cap des 50 succursales avec l'ouverture récente d'un nouveau restaurant sur Grande Allée à Québec. Steve Morency et Frédéric Matte sont d'ailleurs heureux d'inviter les médias à venir célébrer l'événement lors d'un 5 à 7 le mercredi 19 novembre au Yuzu Sushi Grande Allée! Ce sera l'occasion idéale de rencontrer les deux propriétaires et aussi recueillir toutes les informations désirées sur cette belle histoire à succès, qui, répétons-le, vient de chez nous. Une belle fierté québécoise!
Les débuts
Beaucoup de gens de Québec se souviennent de l'ouverture du premier restaurant Yuzu sur la rue du Parvis à St-Roch en 2002. Ce premier restaurant fut un succès instantané et le nom Yuzu est rapidement devenu synonyme de QUALITÉ! Steve Morency et Frédéric Matte, les deux fondateurs et propriétaires de la chaine Yuzu Sushi, ont, en 2005, amorcé l'expansion de Yuzu avec un comptoir de sushis dans le magasin Holt Renfrew. Cette concession a permis à ce duo d'entrepreneurs de réaliser qu'il est bénéfique et plus facile d'opérer un comptoir destiné au service rapide et aux commandes à emporter. Ce comptoir a été le premier de la chaine. Steve et Frédéric avaient flairé l'opportunité d'affaires liée au sushi, sachant qu'il y avait une forte tendance pour les repas santé, les bienfaits du poisson et le désir de manger à la maison.
L'appel
En 2006, l'équipe a bâti le système de Yuzu Sushi. Pour partir en contrôle, l'équipe a bien pris le temps d'analyser tous les besoins et de bâtir tous les outils nécessaires à cette mise en marché; livre de recettes standardisé, manuel d'opération, manuel de formation, manuel d'intégration et divers outils d'opération. Une fois la structure bien définie, avec la notoriété du nom Yuzu, l'équipe a décidé de croitre en vendant des franchises. La première franchise a vu le jour en 2007 et le succès de cette nouvelle bannière ne tarde pas! Nommée Chaine de l'année en 2009, 2010 et 2011 au Gala de la restauration du Québec, Choix du Consommateur de 2006 à 2014 et Franchiseur émergent en 2013, Yuzu Sushi se positionne comme étant la référence dans le domaine de comptoir à Sushi pour emporter.
La croissance
Après une vingtaine d'ouvertures au cours des deux dernières années, le groupe Yuzu atteint, au mois de novembre 2014, le nombre de 50 points de vente! Fiers d'avoir atteint ce nombre de restaurants, Steve et Frédéric ont le désir de poursuivre leur expansion. Maintenant présent en Beauce, au Saguenay, en Estrie, dans la grande région de Montréal, dans l'Outaouais et le Bas St-Laurent, beaucoup de possibilités s'offrent à l'expansion. De plus, de nouveaux marchés se sont ouverts en 2013! Une première franchise a vu le jour sur la péninsule du Nouveau-Brunswick dans la ville de Tracadie-Sheila. Cette expansion a été un succès et un deuxième point de vente a également ouvert ses portes à l'été 2014 à Shippagan. Aujourd'hui, des demandes proviennent de partout dans les Maritimes. Le groupe Yuzu a confiance de développer rapidement ce marché qui présente de nombreuses opportunités pour ce concept!
Les régions
Gestion Yuzu, le franchiseur, a également réalisé que les petites villes du Québec sont une niche à fort potentiel sur laquelle des efforts seront déployés! Avec la notoriété du nom Yuzu, les ouvertures de franchises Yuzu Sushi dans les petites villes connaissent des engouements incroyables comme le premier Yuzu en 2002… devenant à nouveau « the talk of the town »! Ces petites villes sont nombreuses au Québec, ce qui contribuera assurément au développement de la chaine au cours des prochaines années. Le franchiseur désire cependant agir rapidement, car la popularité du sushi arrive dans ces villes et c'est le temps de saisir l'opportunité!
La Mission et la Yuzu VIBE
Chez Yuzu Sushi, il n'y a aucun compromis au niveau du goût. Nous sommes passionnés par la QUALITÉ! La saveur et la présentation des produits, le service personnalisé et courtois et la propreté irréprochable amènent nos clients à vivre une expérience captivante lorsqu'ils visitent un Yuzu Sushi. La qualité, la constance, l'innovation, le respect et l'orientation client nous positionnent comme le leader de l'industrie du comptoir à sushis et de produits connexes
Nos franchisés se regroupent autour d'une attitude, un mode de gestion commun que nous appelons la « Yuzu Vibe ». Il s'agit d'une philosophie d'entreprise véhiculant des valeurs comme la qualité, la coopération, le plaisir de bien manger, et la propagation d'une attitude positive au sein des équipes.
Bas de vignette : "Steve Morency et Frédéric Matte, propriétaires de Yuzu Sushi, ont atteint le cap des 50 succursales avec l'ouverture récente d'un nouveau restaurant sur Grande Allée à Québec. (Groupe CNW/Yuzu Sushi)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141113_C6777_PHOTO_FR_7967.jpg
SOURCE : Yuzu Sushi
Pour entrevues : Steve Morency, président Gestion Yuzu Inc., 418 704-7834 poste 222, [email protected]
Partager cet article