YUL-LAB à Chicago - Le maire de Montréal participe à une mission commerciale
pour vendre le talent des agences de publicité montréalaises et québécoises

MONTRÉAL, le 19 nov. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, se rend aujourd'hui à Chicago afin d'appuyer la démarche de montréal.ad, initiée par l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), qui entreprend une mission commerciale afin de faire connaître auprès d'annonceurs américains le concept du YUL-LAB. Le YUL-LAB, lancé au mois d'août dernier, se veut un laboratoire d'expérimentation conçu pour les annonceurs mondiaux qui permet de développer de nouveaux modèles publicitaires en vue de les exporter.

"L'industrie de la publicité à Montréal est plus vivante et en vue que jamais. Depuis plusieurs années, l'univers publicitaire vit une profonde transformation qui n'a pas été sans impacts sur le milieu publicitaire québécois et montréalais. Pour faire face aux nouveaux défis, l'AAPQ a décidé de se mobiliser et de se doter d'un positionnement international en matière d'expertise publicitaire grâce à des projets novateurs tels que le YUL-LAB. En tant que maire, mon travail consiste à l'appuyer dans sa démarche audacieuse qui mise sur le caractère unique du marché montréalais", a expliqué le maire Tremblay.

Dans le cadre de cette mission, le maire de Montréal rencontrera des annonceurs américains, en compagnie de représentants d'agences de publicité montréalaises afin de les soutenir dans leur démarchage. Le maire profitera de son déplacement à Chicago pour rencontrer le maire de la ville, M. Richard Daley. Il assistera également à la première mondiale du nouveau spectacle du Cirque du Soleil, Banana Schpeel, A new twist on Vaudeville, en présence des annonceurs américains.

"La présence à Chicago des agences de publicité montréalaises combinée à celle du Cirque du Soleil est une occasion unique de démontrer tout le génie créatif qui émane de notre métropole", a conclu M. Tremblay.

Parmi les autres participants à cette mission, organisée par l'AAPQ, en collaboration avec le gouvernement du Québec, on compte les agences BBDO Montréal, Bleublancrouge, Cossette, PALM+HAVAS et Sid Lee de même qu'Attraction Média, Pixman et DTI Software.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, (514) 868-5859, (514) 872-4946; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.