Xmet inc. complètera des levés géophysiques sur la propriété Duquesne-Ottoman
TORONTO, le 2 déc. /CNW Telbec/ - Xmet inc. (TSXV-XME) a le plaisirs d'annoncer qu'elle entreprendra des levés géophysiques aéroporté et au sol sur la propriété Duquesne-Ottoman au mois de décembre. Un levé de géophysique aéroporté sera entrepris par Géophysiques GPR Internationale inc de Longueuil, Québec en employant un espacement de 100 mètres entre les lignes de vols sur l'ensemble de la propriété. Le levé sera entrepris en co-partenariat avec Corporation Minière Osisko (TSX-OSK) et sa partenaire Clifton Star Resources (TSXV-CFO) et utilisera le système TDEM EMosquito II, un appareil électromagnétique à haute résolution opérant dans le domaine du temps qui fournira une très bonne pénétration. Également on utilisera un magnétomètre au césium de haute résolution fabriqué par Geometrics pour fournir les lectures du champ magnétique. Les données seront interprétées par des géophysiciens d'expériences. Le levé aéroporté permettra une meilleure identification des zones de sulfures aurifères conductrices sur la propriété et fournira une meilleure interprétation géologique et structurale des gisements aurifères le long de la faille Porcupine-Destor.
Le levé aéroporté sera suivi par un levé de géophysique détaillé au sol qui aura pour cible les minéralisations aurifères à hautes teneurs associées aux sulfures disséminés de la zone Nip (voir le communiqué de presse daté le 24 septembre, 2010). Un levé de polarisation provoquée (PP) de trou à trou en trois dimensions sera entrepris par Abitibi Géophysiques de Val d'Or, Québec. Le levé cherchera à identifier des zones de sulfures aurifères entourant les trous DQ-09-09 (5,25 g/t Au sur 16,5 m), DQ-10-17 (2,95 g/t Au sur 17,0 m), DQ-02-09 (9,0 g/t Au sur 3,00 m) et DQ-10-18 (5,6 g/t Au sur 3,00 m). Le levé PP en sondage peut déceler des anomalies jusqu'à 400 mètres autour des trous ainsi qu'au-delà de la limite des trous. Par la suite des trous seront planifiés pour la zone Nip qui cibleront les anomalies PP identifiées par le levé.
À propos de Xmet inc.
Xmet inc., par le biais de sa filiale à part entière, Les Mines Duquesne-Ottoman inc. (Mines Duquesne-Ottoman), entreprend des travaux d'exploration et de mise en valeur pour l'or. Selon les termes de l'entente entre Les Mines Duquesne-Ottoman inc. et Duparquet Assets Ltd., la société détient une option d'achat pour 75 % des actions ordinaires du capital de Duparquet Assets Ltd., qui est propriétaire des droits liés à 20 titres miniers correspondant à la propriété nommée Duquesne Ouest et à 40 titres miniers correspondant à la propriété Ottoman, le tout couvrant une superficie de 928,6 hectares. La propriété est située à environ 30 km de Rouyn-Noranda et à quelques 10 km à l'est du village de Duparquet, dans les cantons de Duparquet et de Destor, au Québec.
La bourse TSX Venture ainsi que ses fournisseurs de services en gestion des marchés (tel que le terme est employé dans les politiques de la bourse TSX Venture) n'acceptent aucune responsabilité quant à l'exactitude de ce communiqué. M. Bill Yeomans, P.Geo., vice-président d'exploration de Xmet inc., est la Personne Qualifiée responsable de ce communiqué.
Renseignements:
Xmet inc.
Charles Beaudry, président et chef des opérations
Tél. : 416-644-6588
Courriel : [email protected]
ou
Tim Gallagher, directeur
Tél. : 416-925-0090
Courriel : [email protected]
Renmark Financial Communications inc.
Maurice Dagenais : [email protected]
Christine Stewart : [email protected]
Média -Guy Hurd : [email protected]
Tél. : 514-939-3989 ou 416-644-2020
www.renmarkfinancial.com
Partager cet article