Xmet amorce une campagne de sondage au diamant sur la propriété
Duquesne-Ottoman
TORONTO, le 9 sept. /CNW Telbec/ - Xmet inc. (TSXV:XME) (Xmet) a le plaisirs d'annoncer le lancement d'une campagne de sondage au diamant sur la propriété Duquesne-Ottoman. La première phase de la campagne, totalisant au moins 7 000 m, a pour objectif d'étendre les zones à hautes teneurs identifiées sous les noms de Liz, Fox, Shaft et Shaft Sud (figure 1 http://files.newswire.ca/357/Figure_1_fr.doc). Une mise à jour de la ressource aurifère conforme à la norme NI 43-101 (annoncée dans un communiqué précédent) est prévue pour la mi-septembre, ressource qui incorporera les quelques 20 000 mètres de forage additionnel réalisés depuis le dernier estimé historique effectué par Kinross et datant de 2003. Des cibles à faibles teneurs en or mais potentiellement exploitable en vrac, comme la minéralisation faisant l'objet de forage sur la propriété Beattie-Donchester explorée par Corporation Minière Osisko (Osisko) et Clifton Star Resources (Clifton Star), seront également ciblées lors de cette campagne. Le contrat de sondage a été octroyé à la société Foramex (4294858 Canada inc.) de Rouyn-Noranda. Les géologues de Xmet entreprendront l'échantillonnage des carottes de sondage conformément à la norme NI 43-101.
"Nous sommes heureux de voir commencer notre campagne de sondage à peine trois mois après le lancement de l'entreprise et nous sommes confiants que les trous proposés auront pour résultat d'ajouter des onces d'or à notre inventaire à faible coût et à faible risque", a déclaré Charles Beaudry, le président et chef des opérations de la société. Il ajoute que "l'étude des résultats de sondages historiques montre clairement que de larges zones à faibles teneurs, mesurant parfois jusqu'à plusieurs dizaines de mètres d'épaisseur en forage, sont présentes sur la propriété, occupant des syénites et des porphyres à quartz et feldspath dans des contextes similaires aux minéralisations sur la propriété adjacente de Beattie-Donchester. Nous vérifierons pour la présence de ce type de minéralisation près de la surface."
Xmet inc. peut acquérir jusqu'à 75 % d'intérêt dans la propriété Duquesne-Ottoman d'Entreprises Minières Globex Inc (TSX:GMX) en faisant des paiements totalisant 7,76 millions de dollars et en investissant 10 millions de dollars en exploration pendant quatre ans. Sur les claims adjacents à l'est et à l'ouest de la propriété (figure 2 http://files.newswire.ca/357/Figure_2_fr.doc), Osisko peut acquérir 50 % d'intérêt de Clifton Star dans le projet Duparquet en investissant 70 millions de dollars sur une période de quatre ans, avec un engagement ferme à investir 15 millions de dollars en 2010.
À propos de Xmet inc.
Xmet inc., par le biais de sa filiale à part entière, Les Mines Duquesne-Ottoman inc. (Mines Duquesne-Ottoman), entreprend des travaux d'exploration et de mise en valeur. Selon les termes de l'entente entre Les Mines Duquesne-Ottoman inc. et Duparquet Assets Ltd., la société détient une option d'achat pour 75 % des actions ordinaires du capital de Duparquet Assets Ltd., qui est propriétaire des droits liés à 20 titres miniers correspondant à la propriété nommée Duquesne Ouest et à 40 titres miniers correspondant à la propriété Ottoman, le tout couvrant une superficie de 928,6 hectares. La propriété est située à environ 30 km de Rouyn-Noranda et à quelques 10 km à l'est du village de Duparquet, dans les cantons de Duparquet et de Destor, au Québec.
La bourse TSX Venture ainsi que ses fournisseurs de services en gestion des marchés (tel que le terme est employé dans les politiques de la bourse TSX Venture) n'acceptent aucune responsabilité quant à l'exactitude de ce communiqué. M. Bill Yeomans, P.Geo., vice-président d'exploration de Xmet inc., est la Personne Qualifiée responsable de ce communiqué.
Renseignements: Xmet inc.: Charles Beaudry, président et chef des opérations, Tél.: 416-644-6588, Courriel: [email protected] ou Tim Gallagher, directeur, Tél.: 416-925-0090, Courriel: [email protected]; Renmark Financial Communications inc.: Maurice Dagenais, [email protected]; Christine Stewart, [email protected]; Médias: Guy Hurd, [email protected], Tél.: 514-939-3989 ou 416-644-2020; www.renmarkfinancial.com
Partager cet article