XI'AN, Chine, 3 mai 2018 /CNW/ - La régate 2018 du Défi de la rivière Bahe du Collège d'aviron (« défi de la rivière Bahe ») est organisée par le district écologique Chan-Ba de Xi'an. Quinze équipes du continent chinois et de Taiwan, dont l'Université culturelle chinoise de Taiwan et la Coalition d'aviron de la ville de Taoyuan, se sont affrontées sur les circuits de course vierges du district écologique Chan-Ba (DEC) de Xi'an.
Le DEC a organisé un nombre croissant d'événements de sports aquatiques internationaux dans les dernières années, dont le Grand Prix du Championnat du monde de F1 de motonautisme. Cela marque l'amélioration de la qualité des conditions écologiques du district.
« Félicitations à toutes les équipes gagnantes pour leur victoire enlevante, et à tous ceux et celles qui ont pris part au défi de la rivière Bahe de cette année », souligne Zhang Tao, directeur adjoint du DEC. « La tenue d'événements de sports aquatiques requiert un écosystème sain, et ce point est devenu l'un de nos célèbres arguments de vente. Le DEC continuera à rehausser le niveau de ses normes écologiques et à travailler avec les organismes sportifs internationaux pour tenir davantage d'événements et établir sa marque à titre de site de calibre mondial pour les sports aquatiques internationaux. »
C'est la 4e année que le DEC met sur pied le défi de la rivière Bahe. Les organisateurs observent des normes élevées de qualité aquatique, que le DEC est fier de respecter année après année. Afin que l'aviron jouisse d'une place permanente au sein du DEC, un centre d'entraînement dédié à ce sport a vu le jour à Chan-Ba en janvier 2017 conjointement avec l'Association collégiale chinoise d'aviron, le Club collégial national d'aviron, l'Association des sports aquatiques de la province Shaanxi et le Club universitaire d'aviron Jiaotong de Xi'an.
L'eau est une caractéristique importante du DEC. Étant un vaste district couvrant 129 km2, le site compte un parc national en milieu humide, trois parcs régionaux en milieu humide, 18 parcs de rivière et un parc mondial d'exposition horticole. Depuis sa création en 2004, le DEC a mis en œuvre des programmes de gestion écologique holistiques et axés sur la rivière qui ont permis au district de hausser ses normes écologiques au niveau actuel. L'aménagement de 23 projets en périphérie des cours d'eau et des espaces verts est également prévu.
À propos du district écologique Chan-Ba (DEC) de Xi'an
Établi en septembre 2004, le district écologique Chan-Ba est un secteur de développement urbain à Xi'an où des milieux écologiques protégés entourent des zones résidentielles et industrielles pour créer un environnement urbain et naturel harmonieux. Sa superficie prévue est de 129 km2, desquels 89 km2 sont exploitables avec l'infrastructure complète. En juillet 2011, le DEC a été salué par le ministère de la Protection de l'Environnement comme étant l'un des premiers districts écologiques nationaux du nord-ouest de la Chine.
Personne-ressource :
Guangluan He
+86 29-83596004
[email protected]
SOURCE Xi'an Chan-Ba Ecological District
Partager cet article