Xerox nomme Ashok Vemuri au poste de chef de la direction de la société d'externalisation des processus d'affaires créée après la scission de l'entreprise
NORWALK, CT, le 14 juin 2016 /CNW/ - Xerox annonce aujourd'hui qu'Ashok Vemuri deviendra chef de la direction de la société d'externalisation des processus d'affaires (BPO) après la scission de Xerox en deux sociétés cotées en bourse. M. Vemuri entrera au service de Xerox le 1er juillet 2016 et agira comme président et chef de la direction des Services commerciaux, SARL et vice-président exécutif de Xerox Corporation, jusqu'à ce que la scission soit achevée.
« La connaissance approfondie de l'industrie de M. Vemuri et son expérience concluante à la direction d'initiatives de croissance et de transformations d'entreprises seront capitales pour la réussite future de la société de BPO, » affirme la présidente du conseil et chef de la direction de Xerox Ursula Burns. « C'est un excellent dirigeant qui possède l'expérience opérationnelle, financière et client pertinente pour mettre en œuvre la stratégie d'avenir de notre société de BPO. Je suis impatiente de travailler avec M. Vemuri pour lancer et renforcer la position de chef de file de la nouvelle société BPO au sein de l'industrie. »
M. Vemuri a été chef de la direction d'IGATE Corporation de septembre 2013 à octobre 2015. Dans cette fonction, M. Vemuri a transformé les activités, la stratégie d'approche-marché et le bilan de la société, et, au final, a conclu la vente stratégique couronnée de succès de l'entreprise à Capgemini. Avant de travailler à IGATE, M. Vemuri était cadre supérieur à Infosys où il était membre du conseil d'administration, à la tête des Amériques et dirigeant mondial des Services de fabrication et d'ingénierie.
« Je suis enthousiaste à l'idée de joindre les rangs de Xerox à ce stade de sa nouvelle voie pour l'avenir. Les activités d'externalisation des processus d'affaires de Xerox sont déjà présentes dans plusieurs marchés attrayants. Notre liste de clients est impressionnante et comprend des marques mondiales de premier plan et des organismes gouvernementaux d'importance vitale. La société de BPO autonome pourra saisir de nombreux nouveaux débouchés, en mettant à profit ses capacités particulières et en déployant une stratégie de création de valeur plus ciblée dans l'intérêt de ses clients, employés et actionnaires, » précise M. Vemuri.
Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son plan de se scinder en deux sociétés indépendantes cotées en bourse - une société de technologie de gestion des documents comprenant ses secteurs de la technologie de gestion des documents et de l'externalisation de la gestion des documents et une société d'externalisation de la gestion des processus d'affaires. Xerox prévoit soumettre son Formulaire 10 de déclaration d'enregistrement initial à la U.S. Securities and Exchange Commission en juillet. La transaction devrait être achevée d'ici la fin de 2016.
La société de BPO sera un chef de file qui aide les entreprises et gouvernements à gérer leurs processus exigeant de nombreuses transactions sur une grande échelle. Avec environ 7 milliards $ de revenus en 2015 - dont plus de 90 % sont périodiques - la société se concentre sur les secteurs en expansion attrayants, y compris le transport, les soins de santé, ainsi que les services commerciaux et gouvernementaux.
La société de Technologie de gestion des documents qui a enregistré 11 milliards $ de revenus en 2015, sera un chef de file mondial dans la gestion et l'impartition de la gestion des documents grâce à une technologie, à des solutions et à des innovations supérieures.
Résumé de carrière d'Ashok Vemuri
Ashok Vemuri se joint à Xerox comme président et chef de la direction des Services commerciaux Xerox, SARL et vice-président exécutif de Xerox, à compter du 1er juillet 2016. Après la scission prévue de Xerox, M. Vemuri sera président et chef de la direction et dirigeant de la nouvelle société BPO.
M. Vemuri était auparavant président, chef de la direction et membre du conseil d'administration d'IGATE Corporation, une entreprise mondiale de technologie et de services établie au New Jersey qui fait maintenant partie de la société mondiale de technologie et d'impartition Capgemini. Pendant son mandat de 2013 à 2015, M. Vemuri a transformé la structure, la stratégie d'approche-marché, la marque et le bilan de l'entreprise. Il lui a permis de devenir la seule société de TI à figurer au palmarès des 100 entreprises à forte croissance de Fortune 100 en 2014.
Avant d'entrer au service d'IGATE, M. Vemuri a passé 14 années à Infosys, une entreprise multinationale de consultation et de services informatiques, dans divers postes de direction et de développement des affaires. De 2012 à 2013, il a été vice-président principal et à la tête des Amériques et dirigeant mondial des Services de fabrication et d'ingénierie. M. Vemuri a été membre du conseil d'administration de 2011 à 2013. Il a aussi été le principal architecte du modèle d'approche-marché de l'entreprise.
Avant d'entrer au service d'Infosys en 1999, il a travaillé dans le secteur des services bancaires d'investissement à la Deutsche Bank et à la Bank of America.
M. Vemuri est membre du Conseil des gouverneurs du Forum économique mondial des TI. Il a remporté le prix Entrepreneur remarquable d'Asie du Conseil d'administration et le prix de l'Homme d'affaires de l'année de l'IAIR en 2015. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences spécialisé en physique du St. Stephen's College, à Delhi et il a obtenu un MBA de l'Indian Institute of Management, à Ahmedabad.
À propos de Xerox
Xerox contribue à changer les façons de travailler, partout dans le monde. En misant sur notre expertise en imagerie, en processus d'affaires, en analytique et en automatisation et en mettant à profit nos connaissances des utilisateurs, nous redessinons les flux de travail pour en accroître la productivité, l'efficacité et la personnalisation. Nos employés innovent et fournissent des processus d'affaires, du matériel d'impression,des logiciels et des solutions qui font une réelle différence pour nos clients et leurs clients, dans 180 pays. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.xerox.com.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des «énoncés prospectifs» au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les mots « anticiper », « croire », « estimer », « prévoir », « avoir l'intention », « fera », « sera », « devrait » et autres expressions similaires, lorsqu'ils se rapportent à nous, sont destinés à identifier les énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les convictions, les hypothèses et les attentes actuelles de la direction et sont assujettis à un certain nombre de facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter, l'évolution des conditions économiques, des conditions politiques, des mesures de protection commerciale, des exigences d'octroi de licences et des dispositions fiscales aux États-Unis et dans les pays étrangers dans lesquels nous exerçons nos activités; les variations du taux de change des devises étrangères; notre capacité à développer avec succès de nouveaux produits, de nouvelles technologies et de nouvelles offres de services et de protéger nos droits de propriété intellectuelle; le risque que les contrats pluriannuels avec des entités gouvernementales puissent être résiliés avant la fin de la durée des contrats et que des sanctions civiles ou pénales et des sanctions administratives puissent nous être imposées si nous ne parvenons pas à respecter les termes de ces contrats et les lois applicables; le risque que nos soumissions n'estiment pas avec précision les ressources et les coûts nécessaires pour mettre en œuvre et assurer le service de contrats gouvernementaux et commerciaux très complexes de plusieurs années, souvent avant la détermination finale des services visés par ces contrats et de la conception de ces contrats ou à la suite de la modification des services visés par ces contrats pendant la durée de ces contrats; le risque que les sous-traitants, les fournisseurs de logiciels et les fournisseurs de services publics et de réseau n'offrent pas le rendement souhaité en termes de rapidité et de qualité; les interruptions de service; les mesures prises par nos concurrents et notre capacité à réagir rapidement et efficacement face à l'évolution des technologies et des attentes des clients; notre capacité à obtenir une tarification adéquate pour nos produits et services et de maintenir et d'améliorer la rentabilité des opérations, y compris les économies provenant des mesures de restructuration et le déplacement de nos centres de prestation de services; le risque que des informations permettant d'identifier des clients et des employés puissent être divulguées ou communiquées par inadvertance à la suite d'une violation de nos systèmes de sécurité; le risque dans le recrutement et la conservation du personnel qualifié; le risque que des coûts imprévus soient engagés; notre capacité à récupérer les investissements en capital; le risque que nos activités de Services puissent être affectées si nous ne réussissons pas à gérer le démarrage de nouveaux contrats; la possibilité de recouvrer nos créances pour des services non facturés associés à de très gros contrats pluriannuels; le recours à des tiers, y compris des sous-traitants, pour la fabrication de produits et la prestation de services; notre capacité à accroître nos installations de matériel; les taux d'intérêt, le coût de l'emprunt et l'accès aux marchés du crédit; le risque que nos produits ne soient pas conformes aux exigences réglementaires applicables dans le monde entier, en particulier les règlements et les directives environnementales; l'issue des litiges et des procédures réglementaires auxquels nous pouvons être partie; la possibilité que la séparation proposée de l'Externalisation de la gestion des processus d'affaires (BPO) du secteur des Technologies de gestion des documents ne soit pas finalisée dans la période de temps prévue ou qu'elle ne soit pas finalisée du tout, y compris en raison de la réglementation, du marché ou d'autres facteurs; le potentiel de perturbation de nos activités dans le cadre de la séparation proposée; le potentiel que le secteur BPO et le secteur des Technologies de gestion des documents ne retirent pas tous les avantages attendus de la séparation; et d'autres facteurs qui sont énoncés dans la section «Risk Factors», la section «Legal Proceedings», la section «Management Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations» et d'autres sections de notre rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre terminé le 31 mars 2016 et notre rapport annuel 2015 sur formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières. Xerox décline toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif par suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf dans le cas où la loi l'exige.
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SOURCE Xerox Canada
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